Qui était Denise Pascale, l’épouse disparue de Marc Lavoine ?

3565

Impossible pour Marc Lavoine de retenir ses larmes face à ce talent dans The Voice, dont l’histoire lui rappelle son épouse disparue.

Sur TF1, à la recherche de la plus belle voix, Marc Lavoine a fondu en larmes en écoutant l’histoire d’Ife, un talent originaire du Benin. Ce samedi 1er février, Ifé a touché par sa prestation, mais aussi par son témoignage. Le jeune homme explique s’être renfermé dans la musique après la mort subite de son frère il y a trois ans.

Une histoire qui a eu un effet particulier sur Marc Lavoine. Le nouveau coach s’est remémoré sa première épouse, Denise Pascale, décédée en 2017, suite à un cancer. « Je ne vais pas te sortir les violons. Moi j’ai un fils qui a 33 ans qui a nos couleurs à nous deux. Il écoute la musique que tu joues. Sa mère l’écoutait aussi. Moi j’adore la musique que tu fais et c’est la musique que j’écoute (…) Ça donnerait du sens à mon histoire aussi », a dit le chanteur au candidat.

Marc Lavoine a rencontré son épouse par hasard dans les années 80 lors d’un casting. « J’étais arrivé en avance, le partenaire de Denise était en retard. Alors nous avons répété nos rôles ensemble. Nous devions jouer une scène d’une grande tendresse, une rencontre amoureuse… », avait-il relaté à Ici Paris. Leur histoire ne passera pas à l’écran, mais dans la vraie vie, oui. « Nous nous sommes consolés en allant prendre le thé chez une amie comédienne… Nous sommes tombés amoureux par accident… Comme nous avons eu un enfant par accident », confiait-il, dans Psychologies magazine.

Le couple se marie en 1982. Leur union, qui se termine à la fin des années 80, n’aura au final pas mis bien long. Mais leur complicité est demeurée, ainsi que le fils, Simon, qu’ils ont eu ensemble. L’aîné de Marc Lavoine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here