Que se passerait-il vraiment si Melania et Donald Trump divorçaient ?

2794
Que se passerait-il vraiment si Melania et Donald Trump divorçaient ?

Depuis l’arrivée au pouvoir de Donald Trump, il y a eu un bourdonnement de spéculations autour de son mariage avec Melania Trump. Lors de son investiture, une vidéo virale montrait Melania souriante, pendant que Donald la regardait, puis se renfrognant lorsque ce dernier a détourné les yeux. Et elle a semblé refuser de lui tenir la main en public à maintes reprises Publiquement, les deux semblent mener des vies pour la plupart séparées.

Le langage corporel n’indique pas nécessairement qu’il y a des problèmes, mais alors que le président fait face à une sortie de la Maison Blanche, il y a eu de folles spéculations sur le fait qu’un divorce pourrait se profiler à l’horizon. Après tout, il n’y a pas de secret pour personne que le couple ne partagent pas le même lit . L’ancienne assistante de Trump, Omarosa Manigault Newman, a écrit dans son nouveau livre, ‘Unhinged: An Insider’s Account of the Trump White House’ , que « Melania compte chaque minute jusqu’à ce qu’il soit déchu de ses fonctions et qu’elle puisse divorcer ».

Alors que se passerait-il si Melania divorçait de son mari ? Il est peu probable qu’elle puisse raconter sa version de l’histoire. La deuxième épouse de Trump, Marla Maples , a signé un contrat avec un accord de non-divulgation incroyablement strict, interdisant la publication de « tout journal, mémoire, lettre, histoire, photographie, interview, article, essai, compte ou description ou représentation de quelque nature que ce soit, fictive ou non, concernant (ou semblant concerner) les détails du mariage des parties ». Il est probable que le contrat de mariage de Melania comprenait une clause similaire. Cela signifie que toute personne en attente d’un mémoire ou d’un talk-show après le divorce sera probablement déçue.

Melania Trump a sagement renégocié son accord

Peu importe à quel point Melania Trump est heureuse dans son mariage, malgré les nombreux scandales qu’elle a endurés, elle a soutenu son mari. Alors pourquoi divorcer maintenant ? D’une part, elle a un contrat renégocié. Selon les reportages de Mary Jordan, journaliste du  Washington Post , la raison pour laquelle Melania a initialement tardé à rejoindre son mari à la Maison Blanche n’était pas seulement d’attendre que Barron termine ses études, comme la Première Dame l’a d’abord expliqué. De plus, Melania espérait que le retard ferait basculer le pouvoir dans sa direction lors des renégociations. À l’origine, son mariage n’avait pas été très généreux, mais à ce moment-là, elle était mariée à Donald depuis bien plus longtemps que ses épouses précédentes. De plus, selon Jordan, le cercle intime de Trump voulait désespérément qu’elle revienne, afin qu’elle puisse agir comme un but apaisant.

Alors pourquoi Melania a-t-elle renégocié le contrat en premier lieu ? Avocate en divorce Christina Previte, Esq. a déclaré à Nicki Swift qu’elle pensait que la victoire présidentielle de Trump était ce qui avait poussé Melania à agir. « Je soupçonne que personne n’a jamais pensé que Donald allait gagner », a déclaré Previte. « Et puis, quand il a gagné, Melania et tout le monde ont réalisé les changements dramatiques qu’ils devraient apporter à leur vie quotidienne, y compris le déménagement à Washington. »

Une grande partie des renégociations prénuptiales de Melania tournait autour de son fils, s’assurant que Barron avait une part égale dans la fortune de la famille. « Elle voulait la preuve par écrit qu’en ce qui concerne les opportunités financières et l’héritage, Barron serait davantage traité comme un égal aux trois enfants les plus âgés de Trump », a rapporté Mary Jordan. Melania est réputée pour la protection de son fils, ayant agressivement poursuivi quiconque le critiquait publiquement .

Où ira Melania après la fin de la présidence ?

Quant à ce que Melania Trump obtiendra financièrement ce qu’elle désire si elle divorce de Trump, les chiffres exacts ne sont pas clairs. The Mirror rapporte qu’elle sera probablement en mesure de garder tous les bijoux très précieux et qu’elle recevra une somme modique pour être la principale gardienne de Barron. Cependant, il est peu probable que ce soit suffisant pour lui permettre de correspondre à son style de vie somptueux actuel. 

Mais où irait Melania après un divorce ? Bien qu’elle ait montré une réticence initiale à déménager à Washington, maintenant que Barron est inscrit au lycée, elle pourrait attendre ses dernières années, comme Barack et Michelle Obama l’ont fait avec leurs filles, note USA Today  . Le Washington Post note que Melania et Barron Trump ont la citoyenneté slovène. Le retour à New York est également sur la table. Christina Previte a déclaré à Nicki Swift que Melania avait précédemment acheté un appartement d’une chambre à Trump Tower.

En se basant sur l’endroit où elle s’est inscrite pour voter, l’historienne première dame et professeur d’histoire de l’Université de l’Ohio, Katherine Jellison, suppose que Melania se retrouvera près de Mar-A-Lago. « Je suppose que Mme Trump retournera en Floride – ou peut-être qu’elle pourra convaincre son mari de revenir à New York comme résidence officielle – et de continuer le genre de vie qu’elle a menée devant la Maison Blanche », a-t-elle déclaré à USA Today. . Bien sûr, sans son mari, la Floride pourrait devenir beaucoup moins attrayante pour Melania.

Quelle que soit la voie choisie par Melania après avoir quitté la Maison Blanche, les fans et les critiques seront impatients de découvrir sa décision.