Que devriez-vous manger avant et après le yoga ?

0
312

Est-ce que tu fais du yoga régulièrement ? Et si vous le faites, savez-vous quels aliments vous devriez prendre avant et après le yoga? Devinez quoi, ce que vous mangez avant et après vos séances de yoga joue un rôle majeur dans la détermination de votre santé!

Alors, voudriez-vous en savoir plus sur le yoga et sur les liens entre un régime approprié et un régime alimentaire approprié? S’il vous plaît lisez la suite !

Yoga et régime alimentaire

Pour tirer le maximum d’avantages du yoga, il est nécessaire de manger le bon type d’aliments. Sans un régime approprié, votre corps ne pourra pas obtenir le maximum d’avantages du yoga. Il est important que vous consommiez le bon type et la bonne quantité de nourriture au bon moment pour en tirer les bénéfices.

Manger avant le yoga

Il y a eu de nombreux débats sur ce sujet parmi les experts de la santé et les praticiens du yoga. Traditionnellement, la majorité des gens pensent que vous ne devriez pas manger de nourriture avant de pratiquer des postures de yoga car certaines postures de yoga exercent une pression sur les muscles abdominaux.

Cependant, pour les personnes menant une vie mouvementée, adhérer à cette théorie peut ne pas être possible. Ceux qui viennent aux cours de yoga après les heures de bureau se sentent vraiment affamés et il devient difficile de se concentrer sur les cours. Étant donné que certains cours de yoga peuvent durer une heure ou plus, supporter la faim peut être très éprouvant. Lorsque vous avez faim, il devient difficile de se concentrer sur le corps et l’esprit, ce qui est une condition préalable au yoga.

Choses à retenir lorsque vous mangez avant le yoga

Il y a quelques choses importantes que vous devriez garder à l’esprit si vous ne pouvez pas vraiment éviter de manger avant de pratiquer les postures de yoga.

Vous devez manger un peu de temps avant d’entrer dans les cours de yoga. Le corps humain a besoin de quelques heures pour digérer correctement les aliments. La durée de la digestion dépend des types d’aliments et de boissons consommés.
Il est déconseillé de prendre un repas copieux peu de temps avant votre départ pour des séances de yoga. Essayez de ne consommer que des aliments légers, qui peuvent être digérés rapidement et qui n’affectent pas votre métabolisme.
Essayez de manger en petites quantités avant de pratiquer le yoga.
Limitez-vous à ne manger que des aliments à faible indice glycémique et évitez les aliments contenant un excès de sucre, sous quelque forme que ce soit. Se gaver de piquant et de malbouffe est un gros NON. En outre, évitez les boissons gazeuses si vous souhaitez profiter des nombreux avantages de la pratique du yoga.
Idéalement, vous devriez prendre de la nourriture quelques heures avant de faire du yoga. Cependant, dans certaines situations, cela peut ne pas être possible. Même alors, essayez de manger au moins une heure avant de pratiquer les poses.
Ne prenez aucun aliment riche en contenu acide. Cela peut entraîner des brûlures d’estomac. Pour cela, évitez de boire du jus d’orange et du café.
Si vous buvez beaucoup de jus ou d’eau, vous pourrez avoir des nausées ou des crampes d’estomac lors de séances de yoga. Par conséquent, buvez de petites quantités d’eau pour rester hydraté et éviter ces signes en même temps.
Si vous avez un cours de yoga le matin, ne pensez même pas à boire de l’alcool lors d’une soirée la veille. L’alcool produit un effet déshydratant sur le corps. Vous pouvez également vous retrouver avec une gueule de bois, ce qui n’est pas l’idéal avant de vous entraîner.

Que manger avant le yoga

Avocats :
Beaucoup de pratiquants de yoga aiment l’avocat, tel qu’il est. Ce fruit regorge de minéraux comme le potassium et le magnésium. Cela conduit au bon fonctionnement des muscles et des cellules du corps humain. En outre, les avocats sont faciles à digérer et vous gardent rassasiés pendant un certain temps. La graisse saine contenue dans les avocats aide à réduire le mauvais cholestérol.

Bananes :
Disponibles toute l’année, les bananes sont bon marché et riches en nutriments. Le fruit est rempli de potassium, ce qui en fait à lui seul une collation idéale avant l’entraînement. Le magnésium qu’il contient aide à contrecarrer les ballonnements et les crampes musculaires. Vous pouvez l’avoir avec des salades ou l’utiliser pour faire de délicieux smoothies.

Smoothies aux fruits :
Les smoothies fabriqués à la maison peuvent être l’aliment idéal avant l’entraînement, ce qui est également vrai pour les pratiquants de yoga. Les smoothies fournissent une nutrition adéquate et hydratent le corps en même temps. La bonne chose à leur sujet est que vous pouvez mélanger différents types de fruits sans devoir vous en tenir à une seule saveur! Vous pouvez utiliser des fruits comme l’ananas, la pomme, l’orange, le melon et le kiwi, par exemple. Utiliser du yogourt sans gras sera une bonne idée pour préparer des smoothies sains et faibles en gras. Il vaut mieux que vous ne mélangiez pas plus de sucre tout en faisant des smoothies. Le sucre naturel dans les fruits devrait suffire.

Pommes :
Les pommes sont des fruits alcalins et aident à lutter contre l’acidité qui se développe dans l’estomac. Ils contiennent également des sucres naturels et beaucoup de fibres. Manger des pommes garde également votre corps hydraté. La vitamine C contenue dans Apple donne à votre corps un regain d’énergie idéal avant une séance d’entraînement.

Yaourt :
Le yaourt est délicieux et peut être mangé de différentes manières. Vous pouvez l’avoir seul ou mélanger avec des fruits pour faire des smoothies. Certaines personnes le prennent même avec de l’avoine. Avant d’aller faire une séance de yoga, prenez simplement un yogourt faible en gras ou zéro en gras. Cela vous donnera l’énergie dont vous avez besoin!

Amandes :
Manger des amandes crues peut vous donner le regain d’énergie dont vous avez besoin avant les cours de yoga. Vous pouvez essayer de manger des amandes trempées. Ne choisissez pas la variété salée disponible sur le marché à tout prix. Les amandes crues biologiques sont la meilleure option pour vous. Les amandes contiennent de la vitamine E, du magnésium et des graisses saines.

Raisins secs :
Les raisins secs ont bon goût et vous offrent de l’énergie sous forme de sucres naturels. Vous pouvez les grignoter avant le yoga. En fait, les transporter dans une petite pochette est simple et vous pouvez la mettre dans le sac de sport.

Barre de fruits secs et de noix :
Vous pouvez grignoter des barres de fruits secs et de noix avant d’aller au cours de yoga. Assurez-vous que la barre ne contient pas plus de 300 calories. Elle vous offrira suffisamment d’énergie pour la séance.

Baies :
Les baies regorgent de vitamines et d’antioxydants. Ils sont également riches en fibres. Vous pouvez mâcher des baies comme la fraise et la myrtille. La teneur en sucre naturelle des fruits vous permettra de rester énergique.

Flocons d’avoine :
Manger un bol de flocons d’avoine avant votre départ pour votre cours de yoga est une idée prudente. Il est facile à digérer et riche en fibres. Si nécessaire, vous pouvez mettre une cuillère de yogourt dans le bol ou déposer une petite quantité de miel à ajouter au goût.

Que manger après le yoga

Après votre retour de cours de yoga, il est tout à fait naturel que vous ayez plutôt faim. Pratiquer toutes ces postures et le retour à la maison vous donneront envie de manger. Cependant, ne mangez pas les collations que vous avez envie d’apaiser vos papilles. Après avoir pratiqué le yoga, vous devez prendre le bon type d’aliments. Ne jetez pas les avantages procurés par le yoga en faisant des folies sur un sandwich ou un hamburger gras!

L’eau :
Bien que vous ayez besoin de manger après la pratique du yoga, il est encore plus important de fournir une hydratation au corps. Vous devez boire beaucoup d’eau. L’eau pure est la meilleure option pour cela. Cependant, pour varier, vous pouvez parfois boire de l’eau de coco. Il est également correct d’ajouter quelques gouttes de citron à l’eau pour une dose de vitamine C!

Jus de fruits frais :
Vous pourrez déguster un grand verre de jus de fruits frais au retour des cours de yoga. Il est normal d’essayer différents fruits chaque jour pour une variété. Ne pas utiliser de sucre supplémentaire et compter sur le sucre naturel dans les fruits. Pour un meilleur goût, déposez quelques glaçons dans le verre avant de les boire. Ce sera bien mieux que de boire des jus de fruits en vente libre contenant des arômes artificiels et des quantités excessives de sucre.

Soupe de légumes maison :
Vous avez brûlé beaucoup de calories lors de la séance de yoga et il est nécessaire que votre corps soit riche en nutriments riches en calories. Pour un plat nutritif après le yoga, presque rien ne s’approche de la soupe aux légumes maison. Vous pouvez utiliser des carottes, du céleri, des épinards ou des choux pour faire de telles soupes. Versez vos légumes préférés et ajoutez du poivre noir et du gingembre pour donner du goût. Faire des soupes à la maison vaut mieux que de les acheter toutes prêtes à l’emploi, prêtes à chauffer les produits vendus dans les magasins contenant souvent des quantités excessives de sodium.

Thon :
Vous devez offrir à votre corps de l’énergie en donnant des aliments. Le poisson comme le thon en est un bon exemple. Vous pouvez faire des sandwichs au thon ou manger d’autres plats à base de thon après les séances de yoga pour un apport en protéines adéquat.

Toast avec du beurre de banane et d’amande :
C’est idéal lorsque vous avez besoin d’une bonne dose de nutrition sans prendre de calories supplémentaires. Utilisez des toasts de grains entiers et faites-les cuire légèrement dans le grille-pain ou au micro-ondes. Étaler une bonne quantité de beurre d’amande sur le pain grillé et garnir de tranches de banane. Vous obtenez des protéines, des graisses saines et des fibres dans cette collation.

thé vert :
Le thé vert a de nombreux avantages pour la santé et il est meilleur que beaucoup d’autres boissons que vous pouvez boire. Cependant, il est idéal après votre retour de séances de yoga. Le yoga améliore la circulation sanguine et les antioxydants présents dans le thé vert sont distribués dans tout le corps. La combinaison de yoga et de thé vert agit également comme un excellent anti-stress.

pain grillé à grains entiers avec des blancs d’œufs brouillés :
Si vous pratiquez le yoga pendant la journée, cela peut être une excellente collation après l’entraînement. Les blancs d’œufs contiennent des protéines et pas de cholestérol. Les pains de grains entiers contiennent des glucides complexes qui vous assureront de rester énergique pendant longtemps. Vous pouvez également jeter des salades avec elle.

Salade de légumes frais :
Vous pouvez vous gaver d’un bol de salade à base de légumes frais au retour des cours de yoga. Vous pouvez utiliser des légumes à feuilles sombres et utiliser des légumes biologiques est la meilleure option. Utilisez du poivre en poudre ou de la coriandre hachée ou versez quelques gouttes d’huile d’olive extra vierge dans le goût.

Ce que les femmes enceintes devraient manger avant le yoga

Le yoga est idéal pour les personnes de tous âges, y compris les femmes enceintes. Cependant, la grossesse peut être une étape critique et certains développements physiologiques doivent être surveillés avec soin. Bien que le yoga puisse aider les femmes en période prénatale à faire face au blues de la grossesse, elles doivent également réfléchir à leurs besoins en matière de santé.

Pendant la grossesse, il est naturel d’avoir une sensation de faim soudaine et vous devez réellement manger à la fois pour vous et votre bébé. Il est important de ne pas suivre les cours de yoga à jeun. Ne vous laissez pas non plus être sujet à la déshydratation.

Vous trouverez ci-dessous quelques aliments que les femmes prénatales devraient manger avant de se rendre à des séances de yoga :

  • Sandwich à la dinde avec tomates et pain de grains entiers.
  • Œufs durs.
  • Flocon d’avoine nature.
    Le yoga, comme vous le savez tous, est une excellente forme d’exercice qui peut calmer le corps et l’esprit. Cette forme d’exercice a été associée à une myriade d’avantages pour la santé et est pratiquée depuis tout temps. Oui, le yoga vous demande de contrôler votre alimentation et d’éviter la malbouffe, mais c’est un petit prix à payer pour se sentir frais et énergique.

Ces conseils simples peuvent vous aider à tirer le meilleur parti d’une séance de yoga. Alors que différentes formes de yoga peuvent nécessiter de légères variations dans le régime alimentaire consommé, le guide ci-dessus constitue un régime simple mais efficace pour tous ceux qui souhaitent pratiquer régulièrement le yoga. La clé est de manger léger et de réduire la tendance à la frénésie, de peur de ne rien récolter en passant des heures dans une pièce aux jambes croisées!

Comment avez-vous aimé ce post? Dites-nous dans la section commentaires ci-dessous. Nous aimerions avoir de vos nouvelles !