Procès Daval : les parents d’Alexia choqués par le silence de Jonathan Daval !

4378

Depuis quelques jours, le procès de Jonathan Daval se déroule et a déjà fait couler beaucoup d’encres. En effet, ce dernier est accusé d’avoir assassinée son épouse, Alexia Daval a découverte morte quelques jours après l’annonce de sa disparition. La jeune femme était partie faire une séance de jogging à l’extérieure, et ne serait jamais rentrée chez elle. C’est d’ailleurs, son mari Jonathan qui a alerté les forces de l’ordre sur la disparition de sa femme.

Avec le recul, Jean-Pierre Fouillot, le père d’Alexia est revenu sur cette période entre la disparition de sa fille et les aveux de son beau-fils. Il s’en veut alors de ne pas avoir su interpréter les signes. Depuis lors, beaucoup de choses se sont passées dans cette affaire de meurtre. Selon le magazine Le Point, une deuxième expertise a été menée par le docteur Jean Canterino pendant l’été de 2019, sur la personnalité de Jonathann Daval. Les résultats se sont avérés que ce dernier serait complètement « obsessionnel ». 

Comment ce drame a pu avoir lieu ? Jonathan a annoncé qu’Alexia passait ses journée à le dénigrer et de pointer du doigt ses problèmes érectiles. La tragédie a eu lieu durant une énième dispute. « Elle m’a frappé avec les pieds et les mains, elle m’a poussé, alors je l’ai bloquée, je l’ai étranglée et je l’ai frappée. Ce que je voulais, c’est qu’elle se taise », a annoncé son époux, visiblement peu ému par sa disparition.

Les parents d’Alexia Daval comptent sur ce procès très médiatisé pour faire parler l’assassin de leur fille. Toutefois, ce dernier aurait décidé de parler très peur et se mure dans un silence assourdissant. « Ils attendaient des excuses sincères, Jean-Pierre et Isabelle Fouillot ne peuvent se satisfaire de ces quelques mots de Jonathann Daval. Outre des excuses, ils veulent surtout des explications », a indiqué Jean-Hubert Portejoie, l’avocat des parents d’Alexia Daval, ai micro de France Info.

Avant d’ajouter : « Aujourd’hui, nous savons peu de choses en réalité sur le soir du drame. On sait les conditions de la mort, le médecin légiste nous a expliqué que Alexia avait été littéralement massacrée par son époux. Pourquoi ce tel déchaînement de violence ? Et nous ne savons pas ce qu’il s’est passé après dans la nuit ».

Les parents d’Alexia déplorent « A chaque fois, on a une version différente ». Après que Jonathann Daval ait fait un malaise dans le tribunal, l’avocat des parents d’Alexia Daval a déclaré : « Il faut que le dossier, s’il doit reprendre, puisse reprendre dans de bonnes conditions. On veut un Jonathann Daval en pleine possession de ses moyens pour pouvoir répondre aux nombreuses questions qui vont encore lui être posées. On ne veut pas d’un Jonathann Daval diminué ».