Prince William, kate Middleton, leur premiers jours en tant que roi et reine catastrophiques !

13391

Alors que les cas de covid 19 augmentent et que le Royaume-Uni a dû mettre en place un confinement strict, la reine Elizabeth et le prince Philip ont déménagé au château de Windsor pour s’isoler en toute sécurité pendant au moins les trois prochains mois. Au vu de leur âge élevé, ils sont considérés comme des personnes « vulnérables ».

Quittant ses fonctions officielles et ses apparitions publiques, la reine de 93 ans a maintenant remis les rênes à son petit-fils le prince William et à son épouse Kate. Alors que le prince Charles, duc de Galles , est le prochain sur le trône, en raison de son âge, il a également été conseillé à l’homme de 71 ans de s’isoler avec son épouse Camilia, duchesse de Cornouailles.

Dans les quelques jours qui ont suivi , William et Kate ont déjà prouvé leur valeur en tant que roi et reine de facto d’Angleterre – des postes qu’ils attendaient avec impatience depuis un certain temps. « De toute évidence, Kate et William ont un rôle très important à jouer », a déclaré l’expert de la famille royale Phil Dampier à New Idea. «Ils vont être les seuls membres de la famille royale visibles – le visage de la famille royale.»

L’ascension de Kate et William au trône survient à un moment où ils sont déjà tenus en haute estime à travers la Grande-Bretagne et le monde, en particulier compte tenu du récent départ du prince Harry et de Meghan Markle de la famille royale. À la suite d’une tournée en Irlande, la famille royale s’est lancée dans un vaste programme de sensibilisation aux coronavirus. Le 20 mars, le compte Instagram de Kensington Royal a publié une vidéo de lui parlant du covid 19.

Le même jour, Kate et William ont visité la salle de contrôle 111 du service d’ambulance de Londres et le service du NHS à Croydon, remerciant les personnes de première ligne pour leur dévouement. «J’espère qu’ils font plus appel que la reine à une jeune génération, dont beaucoup ne comprennent peut-être pas la gravité du coronavirus», dit Phil. «Les gens les admirent et ils apporteront force et soutien.»

La Grande-Bretagne étant maintenant bloquée, on ne sait pas exactement comment Kate et William continueront leurs devoirs et obligations publiques étant donné que le couple déménagerait de Londres à leur domicile à Norfolk avec les enfants alors que les écoles britanniques fermaient. «William a déjà fait un message vidéo et je pense que c’est peut-être la voie à suivre», dit Phil. «Ils ne prendront pas de risques inutiles, mais feront tout ce qu’ils pourront.»

On a longtemps supposé que Charles pourrait abdiquer pour son fils, ce qui semble être encore plus probable après ces prochains mois avec Kate et William à la barre. «Pendant des années, les gens ont en quelque sorte oublié le prince Charles», dit Phil.

«Beaucoup de gens pensent que nous devrions simplement le contourner et aller directement à William, donc je suis sûr qu’ils pourraient bien voir cela comme une opportunité pour eux de [prendre le relais]. Je suis donc sûr que certaines personnes considèrent William et Kate comme le roi et la reine en attente.