Prince William et Kate Middleton évincés de Londres – surprenant choix politique de la Reine

2161

Les Cambridge devraient voir leurs habitudes changées suite à une décision de la reine Elizabeth II.

D’après le Sunday Times, dans les prochaines semaines, le prince William et son épouse Kate Middleton vont probablement dépenser plus de temps en Écosse. Le couple y a au mois de mai déjà, effectué une tournée officielle de quelques jours. Les parents de George, Charlotte et Louis ont même été à l’université de Saint Andrew, où ils s’étaient rencontrés il y a vingt ans.

Cependant, le prince William et Kate Middleton pourraient devoir retourner en Écosse pour une durée relativement plus longue, à la demande du palais de Buckingham. Cette décision serait en rapport avec la situation politique du pays. D’ici l’année 2022 en effet, faisant suite à l’accord final sur le Brexit, un nouveau référendum sur l’indépendance de l’Ecosse pourrait avoir lieu.

Ce qui signifie qu’une séparation entre la Grande Bretagne et l’Ecosse peut intervenir dans les prochains mois. C’est donc pour prévenir cette éventualité que les Cambridge pourraient être amenés à séjourner  plus longtemps en Écosse, dans leur château de Balmoral. Leur mission sera de consolider les liens de la famille royale britannique avec cette terre, a indiqué le Sunday Times dans son édition du dimanche 6 juin.

The Express de son côté affirme que le duc et la duchesse devront également rétablir le lien avec l’université de Saint Andrews dont ils conservent de précieux souvenirs. Lors de leur dernier séjour, durant la cérémonie de clôture de l’assemblée générale de l’Église d’Ecosse, le fils du prince Charles avait expliqué l’importance que représente pour lui ce lieu.

« Ces personnes font de l’Écosse l’endroit dynamique, amical, innovateur et déterminé que Catherine et moi aimons, et qui est si important pour nous ». « Je suis façonné par cet endroit. L’affection que je ressens pour lui est enracinée dans mon expérience de la vie quotidienne là-bas, dans les gens, dans les relations et dans l’éthique de son voisinage », poursuivait-il.

Selon une publication du magazine Elle, le premier regard de Kate Middleton sur le prince William n’aurait pas eu lieu à l’université, mais bien des années plus tôt. C’était en 1991. A l’époque, St. Andrews Prep School accueillait la Ludgrove School dans le cadre d’un match de hockey. Dans l’équipe, le prince William qui jouait comme arrière gauche. C’est la première que Kate Middleton, déjà passionnée elle aussi de hockey, vit le futur héritier au trône.

Previous articlePhilippe Etchebest :est de retour là où on ne l’attend pas !
Next articleFlorent Pagny a « enlevé » Vanessa Paradis car il était jaloux …