Prince Harry et prince Andrew, nouvelles choquantes de la reine !

10475

La reine Elizabeth pourrait inviter le prince Harry et le prince Andrew à travailler comme conseillers d’État, malgré le fait qu’ils se soient tous les deux de leurs fonctions royales, selon la publication New Idea. Alors que le monde est aux prises avec la crise des coronavirus, la famille royale a également été impactée, puisque le prince Charles avait été dépisté positif au covid 19, il y a quelques jours.

Pour éviter de contaminer les autres, le couple est à l’heure actuelle confiné en Écosse, dans leur manoir de Birkhall. Désormais rétabli, le futur roi d’Angleterre a tenu à souligner l’implication du personnel hospitalier et à les remercier chaleureusement.

Par ailleurs, avec le développement du coronavirus, la reine Elisabeth II a arrêté d’honorer ses engagements officiels et prend désormais des précautions particulières, comme le rapportent nos confrères de Closer. « Mais maintenant plus que jamais dans notre passé récent, nous avons tous un rôle d’une importance vitale à jouer en tant qu’individus, aujourd’hui et dans les jours, semaines et mois à venir » a indiqué la souveraine.

Comme la reine Elisabeth II est âgée de 93 ans, elle est dans une position vulnérable et si elle devait attraper le virus, elle pourrait prendre beaucoup de temps pour récupérer. Il existe des mécanismes qui passeraient à la vitesse supérieure dans le cas où la Reine ne pourrait pas s’acquitter de ses fonctions officielles de souveraine de façon temporaire en raison d’une maladie ou d’une absence à l’étranger. 

Si cela devait se produire, deux ou plusieurs conseillers d’État déjà nommés pour agir à la place de la souveraine.Cependant, le protocole placerait le prince Harry et le prince Andrew dans une position sans précédent.

Bien que le fils et le petit-fils de la reine aient abandonné leurs fonctions royales, selon la loi britannique, Harry et Andrew ont toujours un droit héréditaire crucial qui pourrait le voir exercer un pouvoir considérable. Ce sont actuellement l’épouse du souverain et les quatre plus proches du trône. 

Même si le prince Harry a voulu s’éloigner de la famille royale et renoncer à ses obligations protocolaires, il sera toujours lié à la royauté qu’il le veule ou pas …

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here