Prince Harry et Meghan Markle, l’ultime coup fatal !

1372

La décision du prince Harry et de Meghan Markle de démissionner en tant que membres supérieurs de la famille royale britannique est en proie à la controverse.Depuis que le duc et la duchesse de Sussex ont fait le choix de quitter le sol britannique pour poser leur valise à l’étranger, les rapports avec le palais royal seraient devenus électriques. En effet, mi-janvier, Le prince Harry annonçait à travers un communiqué, sa décision de renoncer à ses obligations protocolaires et son souhait de s’exiler au Canada avec son épouse Meghan Markle et leur fils Archie.

Depuis cette décision, le couple a décidé de poser désormais ses valises à Los Angeles, comme l’a toujours souhaité Meghan Markle. Cette décision lui a permis de se rapprocher de sa mère ainsi que de ses amis qui lui manquait énormément. Le couple a quitté le Canada en Jet privé, en raison de la fermeture des frontières liée au coronavirus. Toutefois, l’aggravation de la pandémie de coronavirus, a alourdi la facture des frais de sécurité qui est estimée à 8 millions de dollars.

Leur arrivée en Californie a engendré un message du président américain. Donald Trump a déclaré : « Je suis un grand ami et un grand admirateur de la reine et du Royaume-Uni » , a déclaré Donald Trump Avant d’ajouter : « Les Etats-Unis ne paieront pas pour leur protection. Ils doivent payer ! »

«En tant que royal, vos dépenses sont couvertes mais vous ne gagnez pas de salaire. Ce sera très difficile pour eux, surtout dans les quelques mois à venir. » a annoncé un expert des familles royales Omid Scobie.

Harry et Meghan ont depuis répondu aux remarques du président dans un communiqué : «Le duc et la duchesse de Sussex n’ont pas l’intention de demander au gouvernement américain des ressources de sécurité. Des dispositions de sécurité financées par des fonds privés ont déjà été prises.».

Selon l’expert des têtes couronnées, « ils vont devoir disposer d’un revenu assez important pour couvrir leur nouveau mode de vie ». La liberté a donc un coût pour le couple. Espérons qu’ils aient les ressources nécessaires pour y faire face !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here