13 astuces pour bien faire pousser les tomates

0
2120
Si vous avez la chance d’avoir un potager ou un peu d’espace libre pour faire pousser de belles choses, il y a fort à parier que les tomates seront parmi les pousses les plus prisées et choyées par toute la famille.
     En effet, rares sont ceux qui boudent cet aliment frais que l’on peut utiliser de tant de manières, aussi bien crues que cuites. Mais pour pouvoir faire varier les plaisirs, il faut commencer par réussir à les faire pousser dans de bonnes conditions.
     Si vous souhaitez avoir de grosses tomates bien savoureuses et en plus grand nombre, prenez connaissance de ces quelques astuces qui feront la différence et vous donneront quelques clés pour réussir la culture.

1. Pour que les racines soient plus robustes, plantez les pieds de tomates profondément.

Lire Aussi
La police retrouve une petite fille de 4 ans portée disparue au milieu de la forêt – en s'approchant d'elle, ils voient un homme bizarre allongé à côté d’elle

Lors de la plantation des pieds de tomates, mettez-les aussi profond que vous pouvez sans que les feuilles ne touchent le sol. En enterrant la plante profondément, la tige aura plus de contact avec le sol et produira plus de racines.

De meilleures racines contribuent à augmenter la teneur en humidité. Le pied a ainsi plus de racines pour puiser de l’eau.

Le système racinaire permet également à la plante “de s’ancrer” dans le sol. Cela l’empêche de plier et d’être endommagé par des tempêtes ou des vents violents.