in

Pourquoi vous devez TOUJOURS laver vos vêtements au vinaigre – la raison est géniale

La plupart des gens lavent habituellement leurs vêtements avec des détergents, puis les rincent à l’eau. Si vous faites partie de ces gens, arrêtez-vous immédiatement ! Utilisez du bon vieux et efficace vinaigre. La raison derrière cela est aussi simple que géniale.

Les détergents à lessive sont destinés à rendre nos vêtements propres et frais. Et bien sûr, en ce qui concerne cela, ils font leur travail. Mais ce que tout le monde ne sait peut-être pas, c’est que les détergents ne sont pas du tout sains.

Shutterstock

Poison caché

Les détergents contiennent des produits chimiques malsains qui dégradent l’élasticité des vêtements, et le parfum en particulier est une de ces toxines, écrit Expressen.

Les phtalates, une substance que l’on trouve dans les détergents pour parfumer les vêtements, sont en fait des agents qui libèrent des hormones. Ceci est nocif pour les jeunes enfants et peut provoquer des réactions allergiques.

De plus, ces produits chimiques sont nocifs pour la nature une fois qu’ils sont déversés dans nos eaux.

Pourquoi le vinaigre

Un bien meilleur alternatif au détergent est le vinaigre. Il donne le même effet adoucissant, mais sans être nocif. C’est bon non seulement pour vos vêtements, mais aussi pour votre machine à laver, car cela vous aidera à la garder propre.

Le vinaigre neutralise les mauvaises odeurs dans les vêtements – et, en plus, est très bon marché ! Une bouteille de vinaigre coûte normalement beaucoup moins cher que le liquide lessive équivalente. Et, en utilisant seulement un dixième de tasse par lavage, une bouteille suffit pour 48 lavages, selon Expressen.

Pour que vos vêtements sentent très bon, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, ce qui fera vos vêtements sentir divinement bon.

Flickr/Mike Mozart

Recette pour un détergent naturel:

Voici une bonne recette de détergent naturel que j’utilise :

4 tasses d’eau bouillie et refroidie
1,5 tasse de vinaigre
Environ 10 gouttes d’huile essentielle de lavande

Instructions:

Il suffit de mélanger le vinaigre, l’huile essentielle de lavande et l’eau dans une bouteille. Secouez-le tout et ensuite, versez la même quantité que ce que vous auriez mis d’habitude là ou vous mettez du détergent traditionnel.

Je ne savais pas que le vinaigre était si bon pour la lessive. À l’avenir, je vais laisser tomber le détergent que j’ai acheté en magasin et je vais l’utiliser à la place ! Partagez s’il vous plait pour parler à vos amis de cette astuce intelligente également !

La gorge de la fillette était couverte de cloques – après son décès, les docteurs en découvrent la cause

La mère est enceinte depuis 15,5 ans et a accouché de son 21e enfant, « non-planifié »