in ,

Pourquoi mes cheveux tombent-ils ? 8 causes principales de la perte de cheveux chez les femmes

Perdre vos cheveux peut être une expérience stressante et traumatisante, quel que soit votre âge. Mais pourquoi cela se produit-il ? Nous examinons les principales raisons.

La perte de cheveux – quelque chose qui affecte les hommes et très peu de femmes, non ?

Même s’il est vrai que de plus en plus d’hommes subissent une perte de cheveux, en particulier à mesure qu’ils vieillissent, cette affection devient également un problème courant chez les femmes – en fait, une nouvelle étude commandée par Philip Kingsley a révélé que 1 femme britannique sur 25 âgée de plus de 25 ans souffre de chute de cheveux ou perte de cheveux.

Amincir ou perdre complètement les cheveux peut être une expérience particulièrement traumatisante et déprimante pour les femmes.

Ici, nous identifions certaines des causes principales de la perte de cheveux chez les femmes:

1. génétique

La prédisposition génétique des équilibres et déséquilibres hormonaux, ainsi que la conversion de la testostérone en dihydrotestostérone (DHT), sont les principales causes de la perte de cheveux. Contrairement aux idées reçues, les prédispositions génétiques à la perte de cheveux peuvent être héritées par la mère ou par le père de la famille.

2. Stress et traumatismes

Le stress entraîne une augmentation des niveaux de testostérone, qui se transforme en DHT et interrompt le cycle de croissance des cheveux. Le stress et les traumatismes peuvent également restreindre l’apport sanguin dans les capillaires, entraînant un manque d’absorption d’oxygène et de nutriments, ainsi qu’une faible absorption des vitamines et des nutriments par les follicules pileux.

3. Nutrition et régime

Une mauvaise nutrition, une perte de poids rapide, une consommation élevée de graisses animales et des carences en biotine, fer, protéines et zinc peuvent réduire l’absorption des acides aminés et des vitamines essentiels à la croissance des cheveux. Cela évite donc une perte de cheveux.

4. santé

Les maladies thyroïdiennes, ainsi que les effets secondaires des médicaments utilisés pour traiter ces maladies, sont les causes les plus courantes de perte de cheveux liée à la santé.

5. médicaments
Tout, de la contraception aux stéroïdes, en passant par de nombreux médicaments contre l’hypertension, le diabète, les cardiopathies et l’acné, peut entraîner une perte de cheveux temporaire ou permanente.

6. environnement

Les polluants environnementaux présents dans l’air et dans l’eau, ainsi que l’exposition au chlore, aux métaux et aux minéraux, peuvent entraîner des déséquilibres hormonaux pouvant contribuer à la perte des cheveux. Les rayons UV et les radicaux libres peuvent également vieillir prématurément les cellules du cuir chevelu et endommager la tige pilaire.

7. Changements de vie

Les changements hormonaux au cours de la grossesse peuvent entraîner une perte de cheveux temporaire pouvant durer de six mois à un an après l’accouchement. Les femmes ménopausées peuvent également subir une perte de cheveux due à des changements hormonaux.

8. vieillissement

Malheureusement, en vieillissant, nos follicules peuvent se détériorer et causer la chute des cheveux.

Si vous craignez de perdre vos cheveux, consultez votre médecin traitant ou un spécialiste formé et certifié.

9 astuces pour lutter contre les cheveux fins et garder des mèches lumineuses.

5 conseils pour des cheveux plus sains et plus attrayants