Pourquoi David Hallyday prend-il un maximum de précautions ?

371

Laeticia Hallyday a ainsi dévoilé la sortie, le 23 octobre 2020, d’un reportage sur Johnny Hallyday. S’il a le droit de se pencher sur l’héritage de son père, David Hallyday a exprimé son désir de prendre son temps pour ne pas mettre en péril tout ce qu’il a fait.


Après deux ans et demi, David Hallyday a finalement renoncé à sa part de l’héritage. Pour l’AFP, son avocat, Pierre-Jean Douvier, a déclaré « L’objectif de protéger ses trois soeurs a été atteint et nous nous en réjouissons. David ne reçoit rien, ni patrimonialement ni financièrement, et il ne demande rien. Il n’a reçu aucun objet symbolique ». Dans une interview accordée à Truth Celebs, le chanteur de 54 ans a accepté de reconsidérer ce choix, qui a surpris la plupart des gens : « Pour moi, la page est tournée depuis longtemps. J’ai juste pris une décision en accord avec ce que je dis en privé depuis le début. Maintenant, c’est fini et tout le monde peut passer à autre chose et ne plus discuter d’un sujet qui n’a plus lieu d’être ».


Bien qu’il ait le droit de se pencher sur l’héritage artistique de Johnny Hallyday, le chanteur ne souhaite pas encore élaborer de projets posthumes. Il s’est donc confié : « Les beaux projets sont ceux qui se font dans la réflexion et la longueur. Pour l’instant, j’ai beaucoup à faire en ce qui concerne la promotion de mon nouvel album. Évidemment, si je vois ou reçois des propositions, je donnerai mon avis ». Alors que Laeticia Hallyday a fait savoir qu’un coffret comprenant un documentaire, un album live et un titre inédit du rockeur disparu le 5 décembre 2017 était sorti, David Hallyday a ajouté : « Un héritage artistique, c’est de savoir doser et ne pas tout « gâcher » en lançant des concepts en masse. C’est la nature des projets qui compte, donc nous verrons ce qui se passera. Je ne veux pas qu’il y ait de surconsommation. Mon père n’était pas un produit, mais un être humain et vous devez choisir les bons projets au bon moment et pas tout le temps. Nous verrons plus tard ».

Dans un entretien accordé à Paris Match en juillet dernier, Laeticia Hallyday avait fait comprendre aux fans du Taulier que de nombreux projets sortiront : « Il nous a laissé bien des choses. Lors d’une interview réalisée pour Paris Match en juillet dernier, Laeticia Hallyday a clairement indiqué aux fans du Taulier que de multiples projets seront réalisés : « Il nous a laissé beaucoup de choses. Après tout ce qu’on vient de traverser, c’est important de se remettre à la musique, de travailler sur des projets qu’il avait lancés : des documentaires, des biopics, des albums… »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here