Pour cette bonne raison, vous ne devriez logiquement plus tuer les araignées chez vous

Pour la plupart des gens, c’est presque un réflexe de tuer les araignées lorsqu’elles apparaissent soudainement à la maison. Mais il y a de bonnes raisons de laisser vivre les petits insectes effrayants. Comme l’écrit Wbur.org

Un chercheur américain entomologiste (biologiste spécialisé dans les insectes), Matt Bertone, écrit que les araignées sont en réalité des animaux bénéfiques à votre maison.

Lire aussi :  Patrick Sebastien, pied de nez à France 2, Sophie Davant en fait les frais

En tout cas pour les araignées mangeant des parasites, et dans certains cas d’autres araignées. Donc, chaque fois que vous tuez une araignée, vous tuez un important prédateur « épurateur » dans votre maison.

L’entomologiste explique également que les araignées restent à l’écart des humains, car nous sommes beaucoup plus dangereux pour elles que l’inverse.

Lire aussi :  Estelle Lefébure, ne mâche pas ses mots à l'encontre de Laeticia Hallyday

C’est précisément pour tout cela que le chercheur lance un appel clair pour tous : ne tuez pas les araignées !

Mais si vous en avez peur ou si vous ne les voulez pas à la maison, vous pouvez les attraper et les laisser aller librement dans la nature. Le chercheur souligne également qu’il est pratiquement impossible de nettoyer sa maison de toutes araignées, car elles sont toujours là, même si vous ne pouvez pas les voir.

Lire aussi :  Laeticia Hallyday, détruite, l’hommage au taulier se transforme en calvaire

En bref, les araignées sont des carnivores importants qui mangent des parasites et d’autres insectes, régulant ainsi le microcosme de la maison.

N’hésitez pas à partager cette information avec vos amis !


Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 10 ans déjà.