Plusieurs jeux incompatibles sur PS5 : de nouvelles informations disponibles

553

Lors de l’annonce de la sortie de sa toute nouvelle console de jeux, Sony avait alors annoncé que « l’immense majorité » des jeux PS4 seraient compatible avec la nouvelle PS5. Si la marque n’était pas alors vraiment rentrée dans le détail, elle vient de s’exprimer à nouveau au sujet de la compatibilité des différents jeux. Pour résumer, les joueurs seront ravis d’apprendre que très peu de jeux de la génération actuelle ne fonctionneront pas sur la nouvelle console.

Sur le site officiel de Playstation dédié au service après-vente, Sony vient de publier un article au sujet de la PS5, sa toute nouvelle console. Le constructeur affirme dans cet article que « l’écrasante majorité des 4000 jeux PS4 sont jouables sur PS5 ». La marque apporte quelques précisions sur la compatibilité des jeux entre PS4 et PS5. Certains jeux disponibles sur PS4 bénéficieront d’un « Game Boost » sur PS5. Ce dernier pourra ainsi faire tourner des jeux de PS4 avec un framerate plus élevé ou plus stable. Cependant, les joueurs doivent savoir que certaines fonctionnalités disponibles sur PS4 ne fonctionneront pas sur PS5. A cause de problèmes d’incompatibilité, certains jeux PS4 pourront afficher certaines « erreurs ou des comportements inattendus lorsqu’ils sont utilisés sur PS5 ».

Afin de profiter au mieux des jeux PS4 sur la nouvelle console, Sony conseille aux joueurs de maintenir leur console à jour grâce aux mises à jour qui sont proposées régulièrement par le fabricant. Sony demande également aux utilisateurs de PS5 qui souhaitent acheter des add-ons de jeux PS4 d’essayer dans un premier temps le jeu sur leur nouvelle console pour vérifier qu’ils sont « satisfaits de l’expérience de jeu ». Pour jouer à des jeux PlayStation VR sur PS5, le joueur doit disposer d’une PlayStation Camera en plus du casque. Il devra également se munir d’un adaptateur PS Camera, qui est fourni gratuitement par Sony.

En plus de ces différentes informations, Sony a dévoilé la liste des jeux qui resteront incompatibles sur PS5. Il s’agit des jeux suivants :

  • DWVR
  • Afro Samurai 2 Revenge of Kuma Volume One
  • TT Isle of Man – Ride on the Edge 2
  • Just Deal With It!
  • Shadow Complex Remastered
  • Robinson: The Journey
  • We Sing
  • Hitman Go: Definitive Edition
  • Shadwen
  • Joe’s Diner

Les modèles standard et Digital Edition de la PS5 seront disponibles en France le 19 novembre, pour le plus grand plaisir des fans de jeux vidéo !