in ,

Plus de 20 façons naturelles d’avoir de beaux cheveux de façon économique.

Bicarbonate de soude

En matière de coiffure, trop de bonnes choses peuvent entraîner de mauvaises nouvelles pour vos cheveux. Mais un nettoyage en profondeur avec du bicarbonate de soude au moins une fois par semaine éliminera toute la crasse de vos cheveux. Ajoutez simplement 1 cuillère à soupe de soda à vos cheveux pendant le shampooing. En plus d’éliminer tous les produits chimiques que vous avez mis dans vos cheveux, cela éliminera les impuretés de l’eau et pourrait même éclaircir vos cheveux.
Plus d’utilisations extraordinaires pour le bicarbonate de soude »

Bière

Redonnez vie à des cheveux plats avec de la bière plate. Avant d’entrer dans la douche, mélangez 3 cuillères à soupe de bière dans 1/2 tasse d’eau tiède. Après avoir lavé vos cheveux, frottez la solution, laissez-la prendre pendant quelques minutes, puis rincez-la. Vous serez peut-être si heureux de ce que vous voyez que vous voudrez garder un paquet de six dans la salle de bain.

 

Beurre

Vos cheveux sont-ils secs et cassants ? Essayez de le beurrer pour un éclat luxuriant. Massez un petit morceau de beurre dans vos cheveux secs, couvrez-le avec un bonnet de douche pendant 30 minutes, puis shampouinez et rincez à fond.

 

Huile de ricin

Pour des cheveux sains et brillants, mélangez 2 cuillères à café d’huile de ricin avec 1 cuillère à thé de glycérine et un blanc d’oeuf. Massez-le dans vos cheveux mouillés, attendez quelques minutes et rincez.

Adoucissant

Un assouplissant liquide dilué dans de l’eau et appliqué après le shampooing peut démêler et revitaliser les cheveux fins et ternes, ainsi que les cheveux bouclés et épais. Expérimentez avec la quantité de revitalisant en fonction de la texture de vos cheveux, en utilisant une solution plus faible pour les cheveux fins et une solution plus forte pour les cheveux crépus et bouclés. Peignez vos cheveux et rincez.

 

Mayonnaise

Vous pouvez masser la mayo dans les cheveux et le cuir chevelu, comme vous le feriez avec tout spray ! Couvrez-vous la tête avec un bonnet de douche, attendez quelques minutes et faites un shampooing. La mayonnaise hydratera vos cheveux et leur donnera un éclat brillant.

 

Huile d’olive

Vos cheveux sont-ils secs et cassants ? Remettez-y l’humidité en faisant chauffer 1/2 tasse d’huile d’olive (ne la faites pas bouillir), puis appliquez-la généreusement sur vos cheveux. Couvrez-vous les cheveux avec un sac d’épicerie en plastique, puis enveloppez-le dans une serviette. Laissez reposer pendant 45 minutes, puis shampooing et rincez à fond. L’huile d’olive est également efficace si vous avez de la peinture dans les cheveux : supprimez cette teinte indésirable en humidifiant une boule de coton avec de l’huile d’olive et en la frottant doucement dans les cheveux. La même approche est également efficace pour éliminer le mascara. Veillez simplement à essuyer vos yeux avec un mouchoir lorsque vous avez terminé.

 

thé

Pour donner aux cheveux secs une brillance naturelle, utilisez une pinte de thé chaud et non sucré (fraîchement infusé ou instantané) comme dernier rinçage après votre shampooing habituel.

 

Le vinaigre

Voulez-vous redonner vie à vos cheveux mous ou abîmés ? Vous pouvez obtenir un excellent revitalisant en combinant 1 cuillère à thé de vinaigre de cidre avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 3 blancs d’œufs. Frottez le mélange dans vos cheveux, puis couvrez-les pendant 30 minutes avec une pellicule de plastique ou un bonnet de douche. Lorsque le temps est écoulé, shampooing et rinçage comme d’habitude.

30 coiffures simples à réaliser pour les femmes.

Comment garder votre coiffure à la mode.