« Plus belle la vie », coup bas, confidences choc, accords mystérieux. Nouveaux spoilers …

5037

Il y a maintenant 16 ans de cela quasiment jour pour jour, France Télévision lançait son nouveau format de série avec le premier épisode de Plus Belle la vie, un format qui réussira rapidement à s’imposer. 

Le but de cette série est simple, proposer une alternatives aux personnes désireuses de voir autre chose qu’un journal télévisé qu’ils diffusent déjà de toute façon via l’intermédiaire de France 2 en parallèle. 

C’est alors que leur vient l’idée de faire un format court d’une grosse vingtaine de minutes. Un format qui est diffusé chaque jour et permet ainsi de suivre le quotidien des personnages au jour le jour. 

Au finale, ce format est une excellente idée et France Télévision va alors rapidement réussir à conquérir le coeur de nombreuses personnes avec cette nouvelle série qui grappille de plus en plus de part de marché. 

Pendant de longues années, la concurrence tentera de se mettre en place que ce soit avec un format similaire ou bien en tentant d’innover avec de nouveaux formats comme c’est par exemple le cas avec scène de ménage sur M6. 

Des audiences en chute libre

Pourtant, malgré toute ces années, aucune ne réussira à faire tomber Plus belle la vie de son piédestal. Mais ce qui pourrait bien avoir réussi à le fair, c’est le Coronavirus qui a touché notre pays. 

En effet, comme toute les séries, plus belle la vie a été très touchée par cette épidémie et a dû mettre en pause les tournages. Le problème, c’est que même à la reprise, le public semble lui ne aps avoir suivi. 

En effet, depuis cet épisode du Coronavirus, les chiffres de Plus belle la vie (qui restent toujours plutôt bons) sont en chute libre. Pour vous rendre compte de cela, il suffit de comparer les chiffres d’il y a un an. 

On se rend alors compte que la série a perdu plus de 6% de part de marché durant cette période, une perte qui commence à poser de grande question sur l’avenir de la série si la tendance ne s’inverse pas rapidement.