Piers Morgan risque une action en diffamation de la part de la famille royale

Piers Morgan nomme des membres de la famille royale dans la tempête d'allégations de racisme dans son émission
Piers Morgan nomme des membres de la famille royale dans une tempête d’allégations de « racisme » dans son émission

Il semble que le présentateur de télévision britannique Piers Morgan se soit tiré une balle dans le pied en rapportant des allégations non prouvées sur le prétendu « racisme » au sein de la famille royale.

L’homme de 58 ans a risqué une possible action en diffamation de la part de la famille royale en nommant des membres de la famille royale dans une tempête d’allégations de racisme dans son émission, suscitant des réactions de la part des fans royaux.

Les deux membres de la famille royale « racistes » auraient été nommés pour la première fois par l’ancien présentateur de Good Morning Britain (GMB) dans son émission « Uncensored » mercredi 29 novembre et la chaîne a publié l’information en tête de ses bulletins d’information jeudi.

ParlerTV aurait diffusé les noms à plusieurs reprises et les aurait publiés sur son site Internet. Cependant, d’autres titres frères ont refusé de nommer les membres de la famille royale concernés.

Cela fait suite à la sortie du livre explosif d’Omid Scobie, « Endgame », et à la découverte que l’édition en langue néerlandaise du livre nommait les deux membres de la famille royale qui auraient fait des commentaires offensants sur le teint du prince Harry et du fils de Meghan Markle, Archie.

Cependant, Scobie l’a décrit comme une « erreur de traduction » et a déclaré qu’il n’avait jamais écrit de version du livre contenant les noms. Les copies ont maintenant été réduites en pâte.

Il y a des spéculations selon lesquelles les membres de la famille royale pourraient poursuivre le présentateur en justice pour ses affirmations controversées. Piers Morgan, qui a souvent défendu The Firm au milieu des allégations de Harry et Meghan à son encontre, semble être en difficulté après son nouveau coup d’éclat.

Lors d’une interview sur ITV, Scobie a redoublé de distance par rapport à l’erreur dans les versions néerlandaises d’Endgame, en déclarant : « Je n’avais jamais soumis un livre contenant leurs noms, donc je ne peux parler que de ma version. Je suis évidemment frustré, je ne dirais pas que j’en suis bouleversé. »

« Cela fait dix jours que je fonctionne dans une bulle sans émotion. »

Dans la préparation de la sortie de « Endgame », Scobie a confirmé qu’il connaissait l’identité des deux membres de la famille royale qui auraient fait les commentaires concernant le prince Archie, mais il n’a pas nommé les membres de la famille royale en raison de la loi britannique.

L’auteur royal a déclaré : « Les lois du Royaume-Uni m’empêchent de révéler qui ils étaient. »

Cependant, on ne sait toujours pas pourquoi la traduction néerlandaise de « Endgame » nomme des individus spécifiques alors qu’aucune autre traduction étrangère ne semble le faire.

L’épouse du prince Harry, Meghan Markle, a affirmé dans une interview avec Oprah Winfrey en 2021 qu’il y avait « des inquiétudes et des conversations » au sein de la famille royale sur la couleur foncée de la peau du prince Archie à sa naissance.

Laisser un commentaire