Voici des photos historiques très rares et qui vous laisseront sans voix !

photos historiques
babymeeting.com

Il existe de vieilles photographies qui ont été si rarement vues que vous pouvez les fixer pendant très longtemps. Derrière chaque cliché du passé se trouvent des vies passées de milliers de nos ancêtres inconnus et il est toujours intéressant de contempler et de découvrir ce qu’elles nous disent à propos du monde et de nous-mêmes.

1 – Le chavirement du paquebot transatlantique SS Normandie le 9 février 1942, sur le quai 88 de New York.

Lorsqu’il entre finalement en service commercial, le Normandie est le plus grand paquebot au monde. Son voyage inaugural est entouré d’un grand prestige, et après des retouches en 1936, le paquebot entame une carrière sous le signe du luxe. Celle-ci est cependant interrompue par la Seconde Guerre mondiale et le navire est désarmé et reste à quai dans le port de New York.

Fin 1941, il est réquisitionné par les États-Unis et renommé USS Lafayette, pour être transformé en transport de troupes. Or, un incendie accidentel se déclare durant les travaux en 1942, et a raison du navire, les tonnes d’eau utilisées par les pompiers le faisant chavirer. (source: wikipedia)

2 – Arnold Schwarzenegger à seize ans lors de sa première compétition de body-building.

Arnold va finalement remportet son 1er titre de Mr. Olympia en 1970 grâce à une définition musculaire supérieure, faisant de lui, à 23 ans, le plus jeune M. Olympia de l’histoire, record encore invaincu.

Retrouvez 45 autres uniques photos dans les pages suivantes

Nous avons tous entendu le dicton «Une image vaut mille mots», mais qu’est-ce que cela signifie exactement ? Certains événements historiques sont si incroyablement étranges, beaux, énervants ou inhabituels que vous ne les lirez probablement jamais dans les livres d’histoire. Telles sont les photos dans la galerie suivante : vous aurez besoin de les voir pour croire aux événements qu’elles représentent.
Parfois, il suffit d’une seule photo pour que les gens puissent mieux comprendre ce qui se passe dans le monde qui les entoure. Les photos suivantes susciteront votre curiosité et vous éclaireront sur le monde incroyable dans lequel nous vivons tous.

1. Un jeune combattant de la liberté

Joan Trumpauer Mulholland, militante et militante pour la liberté, a mis de côté ses propres études, sa famille et sa vie pour participer et contribuer aux causes pour lesquelles elle croyait.

coolchicksfromhistory.tumblr.com

Mullholand, né en 1941, a participé à de nombreuses sit-in et manifestations pour les droits civils et l’intégration, a passé un certain temps en prison à cause de cela et a même passé deux mois dans le couloir de la mort avant d’être libéré.

2. Rappelez-vous ceux-ci ?

Découvrez ces ordinateurs gigantesques ! Si vous êtes né dans les années 1990, il est fort probable que vous n’ayez jamais vu ces systèmes informatiques, mais si vous êtes l’un de nous qui se souvient d’être assis en classe avec ces écrans gigantesques, vous aurez déjà vu!

Voici le championnat national des envahisseurs de l’espace! Oui, Space Invaders existait à l’époque ! Cet événement a eu lieu en 1980 et était la toute première compétition de jeu électronique. Ils ont rassemblé plus de 10 000 participants ! Le jeu vidéo Space Invaders a vraiment pris son envol au cours de cette décennie. Il a été créé il y a seulement deux ans en 1978, avant de devenir viral et d’organiser ainsi un événement national pour les utilisateurs avides.

1. Voler haut

Dans les années 1960, être hôtesse de l’air était le rêve de toutes les filles. Elles étaient pétillantes, brillantes, jeunes et généralement célibataires. Ces dames chics portaient également des tenues élégantes et ont pu voir le monde d’une manière dont leurs amis et leur famille ne pouvaient que rêver.

photos historiques jolis agents de bord
zocalopublicsquare.org

À l’époque où le transport aérien n’était pas aussi courant qu’aujourd’hui, les passagers des vols appartenaient généralement à des classes supérieures et les femmes qui les desservaient étaient aussi glam que possible. Saviez-vous que pour garder la force de travail fraîche et énergique, les agents de bord devaient prendre leur retraite à 32 ans ?

2. Garde à vous !

Un garde est sur le sol de ce qui semble être une cérémonie honorifique. Pauvre homme, mais au moins c’est du passé ! Heureusement pour nous cependant, nous avons la preuve de ce petit morceau d’histoire et de ce qui se passe réellement.

ebaumsworld

Ce que nous voyons ici, c’est un soldat britannique participant à la Parade des couleurs en 1970, qui est décédé littéralement lorsque la reine Elizabeth et ses gardes passaient. Se pourrait-il qu’il soit si nerveux de voir son altesse royale ? Ou était-il juste chaud dans son uniforme de manteau rouge ? Incidemment, la reine Elizabeth n’a même pas été capturée dans l’image.

3. La catastrophe d’ Hindenburg

Cette photo historique a été prise le 6 mai 1937 et montre l’une des catastrophes aériennes les plus connues du XXe siècle. Au total, sept personnes se trouvaient à bord du Hindenburg pour son dernier et tragique voyage – seulement la moitié de sa capacité réelle.


detonate.com

Le Hindenburg était un dirigeable allemand rempli d’hydrogène. Lors d’une tentative d’accostage à la base aéronavale de Lakehurst, le dirigeable a soudainement pris feu et a finalement été détruit, entraînant la mort prématurée de 36 personnes. Incroyablement, tout a été filmé.

4. Le Mestiza de Sangley

Ce portrait captivant et mystérieux pris par le photographe Francisco Van Camp à la fin du XIXe siècle montre une belle jeune femme vêtue de vêtements traditionnels. On sait très peu de choses sur elle – seulement qu’elle était une femme de «Mestiza de Sangley», terme qui vient des Philippines espagnoles.

photos historiques
photos historiques

Le terme «Sangley mestizo» ou mestizo chinois, originaire de la période coloniale espagnole du XVIe au XIXe siècle, était utilisé pour décrire les personnes d’ascendance chinoise. Le photographe hollandais Francisco Van Camp a pris cette photo dans son studio à Manille, ca. 1875, mais malheureusement, l’identité de la femme est inconnue, bien que certains la considèrent comme la «Mona Lisa» des îles du Pacifique.

5. Vérification uniforme

Brigitta Lindman, hôtesse de l’air suédoise, qui travaillait pour la SAS Airline, regarde de plus près la longueur de la tenue d’une fille de spectacle après que des rumeurs se soient répandues selon lesquelles les compagnies aériennes envisageaient de faire des jupes plus courtes pour les hôtesses suédoises en Suède. .

photos historiques

babymeeting.com

Compte tenu de la froideur à l’intérieur d’un avion (sans parler de la Suède), nous pensons que la plupart des membres de l’équipage de la compagnie aérienne opteraient pour un uniforme plus semblable à celui que Lindman porte! Ces photos historiques mémorables nous font penser: la Scandinavie… ressemble plus à «scandi-lous».

6. Comment ça se passe pour le bonheur ?

Cette célèbre photo de 1973 montre le lieutenant-colonel Robert Stirm, pilote de chasse de l’armée de l’air, après sa libération comme prisonnier de guerre au Vietnam, où il a été détenu pendant six ans. C’était la première fois que sa famille le voyait après sa disparition.

Mental Floss

Tout cela fait partie de «Operation Homecoming», où un échange de prisonniers a eu lieu entre les gouvernements américain et vietnamien. Cette photo primée s’appelle «Burst of Joy» et est suspendue aujourd’hui aux quatre enfants de Stirm.

7. La fille au tatouage du menton

La femme que vous voyez devant vous est Olive Ann Oatman, connue comme la première femme blanche américaine à se faire tatouer. Elle est née en 1837 dans l’Illinois et a été kidnappée par une tribu amérindienne, les olkepayas ou le Western Yavapais, ainsi que sa sœur à l’âge de 14 ans. Le reste de sa famille a été tué dans cet incident.

photos historiques

soycarmin.com

Oatman et sa soeur Mary Ann ont été adoptées par un chef mohave et sa famille et ont reçu des tatouages ??au menton. Cinq ans après avoir été capturés, des rumeurs selon lesquelles une fille blanche vivant au sein de la tribu des Mohave serait parvenue à son village natal ont finalement été échangés contre plusieurs couvertures et chevaux. Sa sœur, Mary Ann, est malheureusement décédée de faim avant la libération. L’histoire d’Oatman a longtemps résonné dans les médias après son retour, et plusieurs romans, pièces de théâtre et films ont été écrits à son sujet. Elle mourut finalement d’une crise cardiaque en 1903.

8. Une raie géante

L’énorme raie, ou « poisson diabolique » vu sur cette photo était en réalité réel (enfin, à un moment donné) et avait été capturé par le capitaine AL Khan le 26 août 1933. Pendant trois heures, Khan et son équipage auraient combattu contre la créature géante.

a giant manta

Si vous pensez que quelque chose sent le poisson, c’est peut-être parce que cette photographie historique épique met en vedette le conservateur du taxidermiste. Cette créature marine géante a été capturée au large des côtes du New Jersey en 1933. Elle aurait pesé plus de 5 000 livres !

9. Un moment tendre

La photo d’Hillary et Bill Clinton prise par le photographe Harry Benson montre un angle inhabituel par rapport à l’ancien président et la candidate à la présidence. Bien avant la défaite d’ Hillary Clinton face à Trump et au scandale Monica Lewinsky, ils n’étaient qu’un Gouverneur et sa femme partageant un rapide baiser dans le jardin.

bill clinton hillary clinton photos historiques

La photo a été prise dans la résidence du gouverneur, à Little Rock (Arkansas), alors que Bill Clinton était encore gouverneur en 1992. Peu de temps après, il serait élu président des États-Unis.

10. La bombe blonde originale

La mannequin Robyn Hilton a commencé sa carrière en tant que météorologue météo dans sa ville natale de Twin Falls, dans l’Idaho. Plus tard, elle se plongea dans le théâtre et apparut en tant que Miss Stein dans le classique de Mel Brooks, Blazing Saddles, faisant d’elle un nom bien connu.

photos historiques robyn hilton johnny carson

Bien que Hilton ait grandi dans une ferme de l’Idaho, elle était vouée à se faire un nom dans le show business. Après son rôle épique, elle a été présentée dans Playboy Magazine – deux fois. Son apparition à The Tonight Show avec Johnny Carson, en 1974, fut à l’époque où beaucoup disent que le terme « bombe blonde » a été inventé.

11. parfait

L’actrice Jamie Lee Curtis n’est pas seulement le Scream Queen d’Hollywood. En fait, bien après ses débuts terrifiants dans Halloween, le succès de John Carpenter en 1978, Curtis est devenue en quelque sorte une icône de la condition physique, vêtue de justaucorps révélateurs.

jamie lee curtis parfait années 80

Pinterest

Dans le film romantique Perfect de 1985, Curtis a joué aux côtés de John Travolta en tant qu’instructeur d’aérobic qui tombe amoureux d’un journaliste travaillant sur une histoire peu flatteuse sur les clubs de santé. Si ce n’est pas du matériel oscarisé, nous ne savons pas ce que c’est!

12. Un jeune combattant de la liberté

Joan Trumpauer Mulholland, militante et militante pour la liberté, a mis de côté ses propres études, sa famille et sa vie pour participer et contribuer aux causes pour lesquelles elle croyait.

coolchicksfromhistory.tumblr.com

Mullholand, né en 1941, a participé à de nombreuses sit-in et manifestations pour les droits civils et l’intégration, a passé un certain temps en prison à cause de cela et a même passé deux mois dans le couloir de la mort avant d’être libéré.

13. Rappelez-vous ceux-ci ?

Découvrez ces ordinateurs gigantesques ! Si vous êtes né dans les années 1990, il est fort probable que vous n’ayez jamais vu ces systèmes informatiques, mais si vous êtes l’un de nous qui se souvient d’être assis en classe avec ces écrans gigantesques, vous aurez déjà vu!

Voici le championnat national des envahisseurs de l’espace! Oui, Space Invaders existait à l’époque ! Cet événement a eu lieu en 1980 et était la toute première compétition de jeu électronique. Ils ont rassemblé plus de 10 000 participants ! Le jeu vidéo Space Invaders a vraiment pris son envol au cours de cette décennie. Il a été créé il y a seulement deux ans en 1978, avant de devenir viral et d’organiser ainsi un événement national pour les utilisateurs avides.

14. station service

Cette photo prise de James Dean à une station-service en 1955 était juste avant son accident de voiture fatal quelques heures plus tard. Ce fut la dernière image de l’acteur «Rebel Without a Cause». Le photographe a réussi à capter ses dernières heures devant la caméra.

photos historiques

MyKlassic.com

Au moins, il a l’air heureux sur la photo et a profité de sa dernière journée pour faire ce qu’il aime le plus, les voitures de course. Sa beauté et ses talents resteront dans les mémoires de la célébrité emblématique. Si triste qu’il soit mort si tôt, il avait très envie de vivre!

15. Je vous ai dit de ne pas secouer cela peut !

Non, ce n’est pas une cascade, mais une chute de bière. Pris pendant la Prohibition, des litres de bière s’écoulent par les fenêtres d’une opération secrète de fabrication de boolegging à Détroit.

photos historiques

pinterest

Vous pensez peut-être que les gens sortiraient avec des seaux de toutes tailles pour capturer le nectar sucré, illégal, mais il semble que cela va être gaspillé. C’est dommage.

16. Expression d’Abraham Lincoln

Voici l’ancien président Abraham Lincoln avant et après la guerre civile. Vous pouvez certainement constater qu’il n’était pas le même homme par la suite. Lincoln avait été élu président à l’âge de 52 ans et, à la fin de son mandat, il avait l’air d’un très vieil homme.

photos historiques

pinterest

Lincoln a été président pendant 4 ans, et 4 ans peuvent sembler très, très longs.

17. Site d’essais nucléaires, 1953

Qu’auriez-vous pensé si vous voyiez ce gigantesque nuage de champignons devant vous ? Voulez-vous fuir ? Souhaitez-vous arrêter et regarder dans la crainte complète ?

photos historiques
pinterest

Cette photo a été prise sur un site d’essais nucléaires au Nevada, à peine 16 millisecondes après la toute première explosion nucléaire.

18. Dorothy Counts se joint à une école entièrement blanche

Pendant de nombreuses années, la ségrégation était la loi du pays aux États-Unis. Finalement, cela a été jugé inconstitutionnel et chacun était libre d’aller où il voulait. À la toute dernière décision du congrès, Dorothy Counts est devenue la première personne noire à fréquenter une école auparavant entièrement blanche !

Photos historiques

flipopular.com

Malheureusement, Dorothy n’a dû quitter l’école que 4 jours plus tard, car elle était constamment insultée et intimidée par ses camarades.

19. L’homme derrière le masque

Voici Walter Yeo, la première personne de l’histoire à avoir bénéficié d’une chirurgie plastique «avancée», aussi avancée qu’elle aurait pu l’être en 1917. Cette procédure, appelée «lambeau cutané», était généralement utilisée pour soigner les personnes blessées. bataille, comme Yeo était à la bataille du Jutland.

photos historiques

pinterest

Alors que l’image «d’avant» nous semble en réalité meilleure que celle d’après », Yeo semble véritablement ravi des résultats, et c’est tout ce qui compte.

20. Jour de boxe

Qui aurait pu penser que dans les années 1930, ces femmes suivraient des cours de kickboxing sur un toit ! Si vous portez une attention particulière aux détails, vous remarquerez qu’ils portent tous de jolis vêtements!

Cette image décrit les mouvements de défense des droits des femmes en Suède et montre comment ces filles fortes et ambitieuses ont pu évoluer et se joindre à tous les types d’activités parascolaires qui leur plaisent ! C’est le vrai pouvoir des filles. Avons-nous déjà mentionné leurs vêtements ?

21. Babe Ruth bat un record

George Herman «Babe» Ruth est entré dans l’histoire en tant que l’un des meilleurs joueurs de baseball de tous les temps et pour une bonne raison.

Mark Rucker / Transcendental Graphics / Getty Images
Mark Rucker / Transcendental Graphics / Getty Images

On le voit ici frapper son 700ème coup de circuit, le vendredi 13 décembre 1934.

22. Jambes pendant des jours, littéralement

C’est une image unique capturant la plus haute personne de toute l’histoire ! Son nom est Robert Wadlow mais a été surnommé « The Alton Giant » et « Giant of Illinois » car il est né à Alton, dans l’Illinois.

interne du milieu des affaires

Sur la photo, il parle avec une personne qui a l’air extrêmement courte, assise à côté d’un personnage aussi incroyable, mais c’est vraiment un Joe moyen ! Wadlow a vécu de 1918 à 1940 et a toujours la réputation d’être le plus grand homme de tous les temps.

23. Martin Luther King, Jr. et la croix brûlée

Comment réagiriez-vous si le KKK laissait des croix brûlantes devant la maison de votre famille ?

alinefromlinda.blogspot.com

Vu ici, on voit Marthin Luther King, Jr. en train de retirer les restes brûlés laissés devant sa maison en avril 1960, avec une étonnante nonchalance.

24. Brigitte Bardot sur la Côte d’Azur

L’actrice française Brigitte Bardot est l’une des plus grandes icônes des années 1950 et 1960, avec un large éventail de films tels que Et Dieu a créé une femme, Le mépris et Une affaire très privée. La photo ci-dessous montre l’actrice à la plage de Cannes, où elle a orné de nombreux tapis rouges.

photos historiques

Bien que Bardot ait commencé comme ballerine et mannequin, son talent l’a finalement conduite au grand écran où elle a fait ses débuts dans la comédie populaire Le Trou Normand alors qu’elle n’avait que 18 ans. Plus tard, elle est devenue un symbole sexuel majeur. considéré comme l’un des visages les plus reconnaissables du cinéma.

25. Mannequins Partout

Cette photo n’est-elle pas l’une des plus effrayantes que vous ayez jamais vue ?

Ces mannequins effrayants et réalistes faisaient tous partie de la présentation du musée de cire de Madame Tussaud à Londres. Ils ont tous été endommagés lors d’un incendie en 1930.

26. Comment ça se passe pour Prison Break ?

Cette photo était populaire dans les années 50. On dirait qu’un homme monte une montagne russe isolée ou quelque chose du genre, mais voici ce qui se passe réellement : un prisonnier est utilisé pour tester des filets de sécurité avant de commencer à produire en masse!

Cette scène se déroule en 1958, où la peine capitale était pratiquement partout aux États-Unis. Cela semble donc être une chose amusante à faire pour un criminel qui attend de prendre la parole.

27. Les étoiles, elles sont comme nous

Cette photo d’Elizabeth Taylor a été prise en 1948, alors qu’elle n’avait que dix-sept ans dans sa chambre. Taylor lit des lettres d’amour qui lui ont été envoyées par son célèbre petit ami champion de football, Glenn Davis.

Glenn Davis a remporté le trophée Heisman et a volé le cœur de la jeune actrice à un si jeune âge. Mais ils ne sont pas allés très loin et l’année suivante, le magnifique briseur de cœur s’est engagé et s’est fiancé à William Pawley Jr., fils de l’ambassadeur.

28. Que se passe-t-il à Vegas ?

Ce moment de paix entre mère et enfant n’est pas ce qu’il semble.

detonate.com

Ils assistent en fait à un essai nucléaire effectué à 75 km de leur domicile à Vegas. Les dommages causés par les radiations ne leur sont probablement pas venus à l’esprit.

29. Say Cheese

Il s’agit de la toute première photo prise d’une équipe de sport ensemble. La tradition a commencé en 1858 dans la petite ville de Hoboken, dans le New Jersey. Le club de baseball Knickerbocker est présenté dans l’image. Ils ne savaient pas qu’ils allaient faire l’histoire en se tenant l’un à côté de l’autre !

L’équipe Knickerbocker a été la première équipe sportive de baseball organisée et, si vous lisez maintenant ses règles, c’est assez similaire au baseball que nous connaissons aujourd’hui. L’équipe a également mis au point les premiers uniformes. C’est assez impressionnant pour une seule organisation !

30. crâne de bison

Voici un énorme tas de crânes de bison sur le point d’être transformé en engrais. La photo date approximativement des années 1870 et est vraiment effrayante. Imaginez combien de bisons ont dû être tués pour créer un monticule aussi massif.

Heureusement, la race humaine a mis au point depuis des méthodes moins horribles pour produire des engrais.

31. Le chariot d’hippopotame

Imaginez emmener votre hippopotame en promenade comme une voiture normale. Nous sommes curieux de savoir comment ce type a réussi à faire coopérer l’hippopotame, d’autant plus que les hippopotames sont extrêmement dangereux et font plus de morts que de requins par an.

photos historiques
pinterest

Quelle que soit leur conviction, les hippopotames semblaient être économiques et moins nocifs pour l’environnement que les vraies voitures : environ 80 kilos de fruits et d’herbe nourris à votre hippopotame privé pourraient vous faire avancer à moins de 5 km au gallon à environ 14 mi / h.

32. Bill Gates et la tour de données

C’est ainsi que vous avez vendu la nouvelle technologie dans les années 1990.

Bill Gates montre ici la quantité de données pouvant être stockée sur un seul CD-ROM. En 1994, cette technologie était assez époustouflante.

33. Un asile mental abandonné

Imaginez être dans l’une d’elles au début du 20ème siècle.

detonate.com

Il existe de nombreux endroits abandonnés comme ceux-ci aux États-Unis. Emplacement idéal pour le prochain blockbuster d’horreur, vous ne pensez pas?

34. Tant que vous êtes civil

Ne vous sentez-vous pas comme si vous alliez dans un musée d’histoire avec cette photo incroyable ? Si non, laissez-nous vous rafraîchir sur ce qui s’est passé. Cette photo date de 1913 après la fin de la guerre civile américaine.

miepvonsydow

Ceci est capturé dans la Réunion de Gettysburg, des années après le discours et la bataille tristement célèbres du discours de Gettysburg, où les anciens combattants des Unions et des Confédérés se voient se serrer la main. Il y avait plus de 50 000 anciens combattants, ce qui en fait la plus grande convention américaine pour les anciens combattants de l’histoire des États-Unis. Si cela peut arriver, alors il y a un espoir de paix au Moyen-Orient! Ok… n’allons pas à la mer.

35. Bébés à bord!

Cette photo montre le nombre de bébés vietnamiens devenus orphelins pendant la guerre du Vietnam. Après avoir perdu leurs parents, ils ont été transportés dans un avion à destination des États-Unis. Est-ce que cela ne fait pas que déchirer votre cœur ?

vintage-tous les jours

Le gouvernement américain a appelé cette activité l’opération Babylift en raison de l’évacuation massive d’enfants du Vietnam qui les a conduits aux États-Unis, en Australie, en France et au Canada. Les bébés sauvés ont été transportés par avion le 12 avril 1975 dans des centres d’adoption situés dans ces pays.

36. folie de mardi gras

En février 1938, la fête traditionnelle du Mardi Gras a eu lieu à la Nouvelle-Orléans pendant la période de la Grande Dépression américaine. À l’époque, le carnaval du Mardi Gras était la fête la plus grande et la plus célèbre des États-Unis.

Temps

De nombreux photographes et journalistes se sont rendus à l’événement pour documenter la vivacité de la ville au cours d’une période aussi terrible de l’histoire. Cette photo a été capturée pour montrer la débauche et les esprits libres de la ville folle. Cela ne semble pas différent de l’un des festivals actuels!

37. montagne de baril

Cette photo a été prise à l’époque de la prohibition en 1927.

detonate.com

On y voit une énorme tour de tonneaux d’alcool confisqués, qui ont probablement été brûlés peu de temps après la prise de cette photo. C’est dommage !

38. Une occurrence rare

Cette image va littéralement vous donner des frissons. À droite, le dictateur politique cubain Fidel Castro, récemment décédé, et à droite, tenant la canne à pêche, le légendaire «El Che», également connu sous le nom de Che Guevara, qui a aidé la révolution cubaine aux côtés de Castro.

hist9

Les deux hommes se sont rencontrés pour le mouvement du 26 juillet, visant à renverser le dictateur cubain Fulgencio Batista. Cette photo historique les montre en route pour Cuba sur le yacht appelé The Granma. Vous pouvez nous remercier d’avoir l’air intelligent lorsque vous en parlez lors de la prochaine réunion de vos amis.

39. marcher comme un égyptien

Vers 1850, ces touristes prennent des photos d’eux-mêmes en train de grimper sur le Grand Sphinx de Gizeh en Égypte. Ils ont l’air si confortables là-haut qu’ils auraient aussi bien pu organiser un pique-nique!

emgn

Le Sphinx est la plus ancienne sculpture monumentale égyptienne et aurait inspiré le grand pharaon Khafre. Il est situé à côté de la pyramide de Khafre, également dans le Gizeh.

40. ne regarde pas en arrière

La nature peut parfois être beaucoup plus effrayante qu’un film catastrophe.

ericsweatherlibrary.com

Cette photo montre le flux pyroclastique, composé de gaz chaud et de roche, rejeté dans l’air lorsque le mont. Le pinatubo a éclaté aux Philippines en 1991.

41. La vraie signification de «déguisements»

Il n’y a pas grand chose à dire sur cette vieille photo en noir et blanc, à part une belle image ! Ces débutantes à la mode sont des dames allemandes qui se débattaient dans les années 1910.

photos historiques
photos historiques

Cette photo a été recopiée maintes fois à cause de la demande. Son visuel est esthétique et la femme qui se tient là en fait un chef-d’œuvre photographique.

42. Certaines choses ne changent jamais

De 1920 à 1933, l’alcool a été interdit aux États-Unis en vertu du dix-huitième amendement ajouté à la Constitution des États-Unis. Avant cela, la bière et tout ce qui était légal, vous pouvez donc imaginer la déception de ces gars dont le sang a déjà été injecté avec la substance.

emgn
emgn

Cette manifestation a eu lieu en 1932 après que des civils soient tombés malades et fatigués de ne pas être en mesure de boire correctement. À cette époque, le transport et la vente de toutes sortes d’alcool étaient interdits, sauf à des fins médicales. Un an plus tard, ils ont interdit la prohibition avec le vingt et unième amendement. Devinez toutes les manifestations ont fonctionné !

43. Le retour d’Astrochimp

Regardez ce visage heureux!

detonate.com

Vous regardez Ham the Chimp, le premier humanoïde à avoir été lancé dans l’espace. Sans ce gars, nous n’aurions jamais eu le programme spatial d’aujourd’hui!

44. Quelqu’un doit le faire

Cela peut rendre fou un millénaire! Nous avons l’habitude de voir des bureaux avec des rangées d’ordinateurs et des robots humains en train de taper, pas toutes ces piles de papier! Ce que vous voyez ici est une photo prise d’un groupe de femmes rassemblant un catalogue Sears Roebuck en 1942.

emgn

À l’époque, ils portaient des uniformes pour ce type de travail. C’était la première du célèbre catalogue de Noël Sears, qui présentait sa collection d’hiver. La photo a été un succès, car elle montre des femmes qui travaillent et des chances égales. Ne commençons même pas avec un salaire égal…

45. Au sommet du monde

Le photographe Charles Ebbets n’a clairement pas peur des hauteurs.

Dans cette rare photo «dans les coulisses», Ebbets prend sans crainte le fameux «Déjeuner au sommet d’un gratte-ciel», l’une des photos les plus connues de l’histoire. Agiriez-vous si calmement si vous vous teniez sur un échafaudage au 69ème étage du bâtiment GE?

46. ??jouer son coeur

L’image prise par Robert Willoughby n’est autre que Big Jay McNeely, célèbre artiste de blues et saxophoniste originaire de Los Angeles, en Californie, en 1953.

photos historiques imgur

Il émerveille l’auditoire à l’auditorium olympique en 1953. McNeely était également membre du groupe de jazz The Tenor Saxophone Honkers et a eu beaucoup de succès jusqu’à ce qu’il soit dans les années 1960.

47. Légende dans la chair

Voici une photo emblématique du réalisateur et producteur anglais le plus célèbre et le plus notable, Alfred Hitchcock. Il se trouve en France, au Festival de Cannes en 1972. Il fait du vélo près du quai ou peut-être pose-t-il juste devant la caméra.

emgn

Alfred Hitchcock était un artiste assez original, après avoir connu du succès dans le cinéma britannique, suivi d’une carrière internationale de réalisateur et de producteur. Il a ensuite déménagé en Californie et a changé l’histoire d’Hollywood pour toujours.

48. Houston, nous avons un problème

C’est l’une des photos les plus rares et les plus historiques. Il a été cassé au bon endroit au moment exact! Un pilote a perdu le contrôle de l’avion et semble sur le point de s’écraser, juste devant un garçon paysan innocent.

photos historiques

Bien que le pilote n’ait subi que quelques blessures mineures, il était en sécurité. Cette image semble dangereuse, mais grâce aux connaissances approfondies du pilote en matière d’atterrissage, d’énormes dégâts ont été évités.

49. Gestion de la crise des missiles cubains

Voici à quoi pourrait ressembler la troisième guerre mondiale.

John F. Kennedy et Lyndon Johnson sont ici représentés lors d’une séance d’information lors de la crise des missiles à Cuba en 1962.

50. Le discours de Gettysburg

Le discours de Gettysburg était un discours novateur prononcé par le président Abraham Lincoln le 19 novembre 1863. Il appelle à se souvenir de la constitution américaine et des motivations des pères fondateurs.

histoirenewsnetwork

Lincoln n’a pas mentionné la guerre civile américaine lors de son discours. Il n’a pas mentionné l’esclavage, les confédérés ou l’Union. Lincoln s’est concentré sur l’espoir pour le pays et sa célèbre ligne de «Quatre scores et il y a sept ans».

51. Les multiples regards de Hitler

Cette série de photographies décrit les nombreuses manières dont Hitler aurait pu se déguiser. Il a été créé par le gouvernement américain. De nombreux officiers nazis sont allés dans la clandestinité ou se sont enfuis en Amérique latine après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Des photos comme celles-ci ont été créées pour aider les responsables à les retrouver.

On dit que plusieurs responsables nazis vivent encore en Amérique du Sud, 71 ans après la fin de la guerre.

52. Un type particulier de landau

Cette voiture d’enfant faisait fureur à Londres, à l’époque de la Seconde Guerre mondiale, mais pour des raisons bien au-delà des tendances et des déclarations de mode. Cette voiture étanche aux gaz a été conçue après que les Britanniques eurent peur que l’Allemagne nazie empoisonne la population par une attaque au gaz toxique.

photos historiques

Couplés au masque à gaz de la mère, ils seraient tous deux sans danger contre les sinistres toxiques et en plus c’était à la mode !

53. Un ours polaire retenu en captivité

Depuis des années, les animaux sont gardés en captivité à la fois pour observer les plaisirs et pour mener des recherches. Dans de nombreux endroits maintenant, les animaux, bien que captifs, sont maintenus dans de bonnes conditions qui imitent leurs habitats naturels, bien que cela n’ait pas toujours été le cas.

photos historiques

Cet ours polaire regarde ici une peinture fictive de son habitat naturel, bien que cet habitat se rétrécisse rapidement en raison du changement climatique.

54. Un selfie des années 1800

Malgré la croyance populaire, Kim Kardashian n’a pas inventé «le selfie. En fait, les gens se livrent à cet acte d’indulgence et de narcissisme depuis les années 1800, et cette photo le prouve. En fait, il s’agit peut-être du plus vieux selfie à ce jour, pris en 1839.

photos historiques

Robert Cornelius est un photographe amateur, chimiste et fabricant de lampes.

55. Tous ensemble maintenant

C’est la dernière photo connue des quatre membres des Beatles, prise le 22 août 1969. Il semble que John n’aime pas trop poser pour la caméra !

photos historiques

Les quatre fantastiques ont fini par se séparer en avril 1970, lorsque Paul McCartney a annoncé qu’il quittait le groupe. Leur influence sur le monde de la musique reste à ce jour.z

56. rentrer chez soi après la guerre

Cette photo, prise en 1946 après la fin de la Seconde Guerre mondiale, montre un soldat allemand qui rentre enfin chez lui après de longues années de combats et de séquestration. Malheureusement, il est rentré trop tard. Sa femme et ses enfants avaient déjà péri dans la guerre.

photos historiques

En entendant la nouvelle, le soldat s’est effondré à l’agonie. La Seconde Guerre mondiale a beaucoup changé et ce n’est que l’une des nombreuses vies touchées par les combats.

57. Le bureau du scientifique

Le bureau désordonné appartient à un certain Albert Einstein. Vous avez peut-être entendu parler de lui. Cette étrange photographie a été prise en avril 1955, quelques heures seulement après la mort du scientifique novateur. Il présente son bureau au moment où il l’a quitté, ne sachant jamais qu’il ne pourra jamais finir son travail.

Je me demande combien de découvertes de génie ont été faites dans ce même bureau.

58. Les deux trentenaires

La photo incroyable que vous avez devant vous montre deux femmes de 30 ans qui se serrent la main avec grâce. L’un règne à ce jour sur la Grande-Bretagne et l’autre est la reine indéniable d’Hollywood.

photos historiques

Les deux reines se sont rencontrées en octobre 1956 et nous ne savons pas laquelle d’entre elles a été la plus frappée.

59. Les masques à l’oignon

Ces deux soldats ont trouvé le meilleur moyen de peler un oignon sans pleurer. Il est important de garder votre sens de l’humour même dans les moments les plus difficiles, et ces gars-là ont fait de leur mieux.

photos historiques

Si vous pouvez vous protéger contre les attaques de gaz ET faire de la salade en même temps, c’est définitivement une situation gagnant-gagnant !

60. La tasse royale

N’est-ce pas le coup le plus dur que vous ayez jamais vu? Pris en 1970, le roi du rock N’Roll réussit toujours à garder son sang-froid lorsqu’il est arrêté. Eh bien, il a déjà une certaine expérience de la danse au Jailhouse Rock.

Si seulement tous les coups de gueule avaient autant de fanfaronnade.

61. Les Clinton, 1975

Sur cette photo rare et précieuse, les jeunes amants jouent au volleyball à Fayetteville, dans l’Arkansas, avant de devenir le couple le plus important du pouvoir politique de l’histoire.

Ils ont tous deux parcouru un long chemin, n’est-ce pas ?

62. Avant le scandale

Cette photo rare met en scène deux collègues à l’air innocent, dont l’affaire scandaleuse va bientôt choquer le monde entier. Trois ans après la prise de cette photo, la vie du président Bill Clinton et de la stagiaire Monica Lewinsky, de la Maison Blanche, a été changée pour toujours, grâce à une robe bleue et à une innocente, Linda Tripp.

Ces deux visages amicaux ne ressemblent en rien à l’un des plus grands scandales politiques des années 1990, n’est-ce pas ?

63. Le Kid Terminator

Le jeune homme musclé qui est devant vous n’est autre que le gouverneur lui-même, Arnold Schwarzenegger! Cette photo a été prise lors du premier concours de bodybuilding organisé par Young Schwarzenegger en Autriche.

Le célèbre acteur a débuté sa carrière dans le bodybuilding à l’âge de 14 ans, ne sachant jamais que ses abdominaux en acier et ses bras énormes feront de lui l’une des stars préférées de l’action mondiale.

64. Terre en 1946

C’était bien avant Google Earth. Cette photo, la toute première prise de l’espace, montre la planète Terre à travers l’objectif d’une caméra de 35 millimètres fixée à un missile. Pensez à combien le monde a changé depuis.

C’est en fait la première fois que l’humanité entrevoit de loin la Terre. Comment est-ce incroyable?

65. Le visage de la victoire

L’expression de ce soldat soviétique dit tout. Nous sommes en 1945, Berlin a finalement été capturée et, grâce à lui et à ses collègues, Hitler est une histoire.

Ce n’est peut-être pas la tête du dictateur, mais détruire la statue dont il a été pris doit être tout aussi gratifiant.

66. Le substitut Ringo

Cet individu ennuyé ressemblait beaucoup plus à une superstar internationale que vous ne le serez jamais. En 1964, le célèbre batteur des Beatles, Ringo Starr, avait eu un cas grave d’Amesillitis et n’avait pas pu se joindre au groupe sur scène. Jimmie Nicol, qui a remplacé Ringo lors de la tournée australienne du groupe, fait son entrée.

Une fois que Ringo s’est amélioré, les services de Nicol n’étaient plus nécessaires. Cette photo montre qu’il attend le vol pour retourner à sa vie non excitante au Royaume-Uni.

67. Le nom de Connery… Sean Connery

Qui était votre James Bond préféré? Daniel Craig? Peut-être Pierce Brosnan? Cette petite Jamaïcaine semble adorer la jeune et suave Sean Connery, qui signe une noix de coco juste pour elle lors du tournage.

Peu de temps après sa prise, l’iconique «Dr. No ’a été libéré et le monde entier est tombé amoureux de l’espion britannique.

68. Le selfie de mi-combat

Il n’existe pas beaucoup de photographies couleur des années 1940. Les films couleur étaient à la fois coûteux et difficiles à trouver, rendant les autoportraits comme ceux-ci extrêmement rares. La photo devant vous montre un Bombardier B-17 volant vers l’Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale, le reste de son escadron derrière lui.

Je suppose que faire des selfies était toujours une chose.

69. Sérénade de Satchmo

Cette photo aurait fait un hit sur Instagram. En 1961, le légendaire trompettiste de jazz, Louis Armstrong, a joué une chanson pour son épouse Lucille lors de sa visite aux Pyramids.

Si ce n’est pas de la pure romance, nous ne savons pas ce que c’est.

70. Un chien attend son propriétaire

Les chiens sont incroyablement loyaux, et cela est vrai pour le chien nommé Leao. Le propriétaire de Leao a été tué dans les glissements de terrain de Rio De Janeiro en 2011 et, après la mort de son propriétaire, Leao s’est assis près de sa tombe pendant deux jours entiers, attendant le retour de son propriétaire.

Bien sûr, le propriétaire de Leao n’est jamais revenu, mais cela ne l’a pas empêchée d’attendre le retour de son proche.

71. Le câlin après avoir presque perdu un être cher

Cette photo montre une jeune fille embrassant passionnément sa sœur pendant plus d’une heure après son retour de l’hôpital après avoir tenté de se suicider. L’amour ici est si clair, bien que les circonstances derrière la photo soient tragiques.

C’est tragique quand une personne que vous aimez doutez de la valeur de sa vie et qu’il peut prendre un certain temps pour retrouver son amour-propre. Mais un câlin est toujours un bon premier pas.

72. Les jeunes artistes de rue

Vous êtes-vous déjà arrêté pour regarder le numéro d’un artiste de rue ? La prochaine fois que vous en verrez un, assurez-vous de le faire, car vous ne saurez jamais qui ils pourraient devenir.

En 1974, un jeune Robin Williams était juste un mime pratiquant son numéro à Central Park avec un ami. Le photographe Daniel Sorine a pris cette photo des deux interprètes, ne sachant jamais que Williams deviendra bientôt une grande star hollywoodienne, célèbre pour ses rôles emblématiques tels que Mork, Mrs. Doubtfire et The Genie.

73. Surf’s Up

Surfeur légendaire, Buzzy Trent se prépare à attraper sa prochaine vague en 1955.

On voit Buzzy tenant sa planche de surf hawaïenne «Gun», conçue pour les grosses vagues.

74. Au revoir un chien

Frigo était un autre chien qui a dû dire au revoir à leur propriétaire. Le berger allemand faisait partie de la police du Kentucky et l’un des policiers était son partenaire.

Pourquoi est-il tellement plus émouvant de voir un chien dire au revoir à un être cher qu’à un humain?

75. Le pape François embrassant un homme défiguré

Le pape François est une figure bien-aimée dans le monde entier car il accepte toutes les créatures telles qu’elles sont et cette photo le montre bien. L’homme sur cette photo, Vinicio Riva, a reçu un diagnostic de maladie génétique non infectieuse provoquant une croissance tumorale extraordinaire.

Il doit regarder beaucoup en regardant dans la rue et ne se sent pas beau mais le pape François est capable de voir sa beauté. Riva a eu la chance de se rencontrer lors de la conférence du pape François au Vatican.

76. sépulture d’un couple protestant et catholique

J.W.C van Gorcum et son épouse, J.C.P.H van Aefferden se moquaient bien de leur religion. Ils se sont aimés quand même, puisqu’ils se sont mariés en 1842, mais malheureusement, tout le monde ne pouvait pas le voir ainsi.

Comme Gorcum était protestant et Aefferden catholique, les deux personnes ne furent pas autorisées à être enterrés dans la même tombe. Huit ans après la mort de son mari, elle a choisi d’être enterrée de l’autre côté du mur pour pouvoir être aussi proche que possible de son mari.

77. Dire au revoir à un parent

La guerre de Corée dans les années 1960, opposant la Corée du Nord et la Corée du Sud, a séparé de nombreux membres de la famille. Il leur a fallu des décennies avant de pouvoir se réunir à nouveau et ce ne fut que pour une courte visite de 3 jours en 2014.

Sur cette photo, nous voyons un Sud-coréen âgé laissant son parent nord-coréen. Ils ne savent pas quand ils pourront se revoir.

78. Jeune garçon recevant un drapeau aux funérailles de son père

Tant de personnes ont perdu la vie en luttant pour ce pays et cela me brise toujours le cœur de voir ceux qui doivent grandir avec un parent. Depuis le début de la guerre en 2003, plus de 5 000 soldats américains ont perdu la vie en Irak.

Le père de ce petit garçon est mort en service en Irak et tente de rester fort alors qu’il retient ses larmes. Beaucoup de jeunes enfants comme celui-ci recevront le drapeau de leurs parents.

79. Un garçon pleure aux funérailles de son professeur

Diego Frazão Torquato est un jeune violoniste âgé de 12 ans, jouant de son instrument et pleurant aux obsèques de son professeur de musique. Son professeur l’avait initié à la musique afin qu’il puisse se concentrer sur quelque chose de positif, lui permettant ainsi d’échapper à la violence des favelas.

Malheureusement, son professeur de musique est décédé. Seulement un an plus tard, Diego est également décédé à l’âge de 13 ans.

Written by Marie Legrand

Rédactrice web, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. je suis passionnée de ciné, séries et littérature.