in

Voici des photos historiques très rares et qui vous laisseront sans voix !

Il existe de vieilles photographies qui ont été si rarement vues que vous pouvez les fixer pendant très longtemps. Derrière chaque cliché du passé se trouvent des vies passées de milliers de nos ancêtres inconnus et il est toujours intéressant de contempler et de découvrir ce qu’elles nous disent à propos du monde et de nous-mêmes.

1 – Le chavirement du paquebot transatlantique SS Normandie le 9 février 1942, sur le quai 88 de New York.

Lorsqu’il entre finalement en service commercial, le Normandie est le plus grand paquebot au monde. Son voyage inaugural est entouré d’un grand prestige, et après des retouches en 1936, le paquebot entame une carrière sous le signe du luxe. Celle-ci est cependant interrompue par la Seconde Guerre mondiale et le navire est désarmé et reste à quai dans le port de New York.

Fin 1941, il est réquisitionné par les États-Unis et renommé USS Lafayette, pour être transformé en transport de troupes. Or, un incendie accidentel se déclare durant les travaux en 1942, et a raison du navire, les tonnes d’eau utilisées par les pompiers le faisant chavirer. (source: wikipedia)

Les jumelles siamoises Abby et Brittany Hensel semblent méconnaissables maintenant

Ce père fait une chose extraordinaire pour venir en aide aux prématurés et leurs famille