Home Non classé Philippe Etchebest « Objectif Top Chef », choqué par la tenue d’un candidat !

Philippe Etchebest « Objectif Top Chef », choqué par la tenue d’un candidat !

Lorsque le célèbre chef cuisinier de M6, Philippe Etchebest s’énerve, la plupart du temps, ses interlocuteurs l’écoutent attentivement et il attend d’eux une concentration et un respect immense. En effet, sa posture, son charisme, et son tempérament de feu, constituent des atouts pour le chef cuisinier qui n’y va pas avec le dos de la cuillère, lorsque quelque chose le dérange fortement.

Celui qui a été récompensé meilleur ouvrier de France en 2001 est très célèbre pour être « une grande gueule » et il n’y va pas par quatre chemin quand quelque chose le dérange. En effet, il ne prête aucune attention à la situation où au statut de la personne face à lui, pour donner son point de vue, même si il sait que cela va probablement blesser autrui.

Lire aussi :  Cyril Hanouna, vieux et maigre. Méconnaissable. Ses proches très inquiets !

Malheureusement le candidat Robin issu de l’émission « Top Chef », dont la nouvelle saison a commencé récemment sur M6, en a payé les frais. Celui qui s’est présenté devant le chef Philipe Etchebest sûr de lui, s’est littéralement fait dézinguer par celui qui ne mâche pas ses mots. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y est pas allé de main morte. Le chef Philipe Etchebest a pointé la tenue irrespectueuse de son candidat qui se présente à un concours de « prestige ».

Au début, c’est plutôt la coupe de cheveux original de Robin qui n’a pas laissé indifférent l’ancien meilleur ouvrier de France. Mais quand il s’est rendu compte que sous sa blouse, Robin avait un simple bermuda, il est sorti de ses gongs. « Tu te présentes devant moi en short ? C’est un concours de cuisine et tu viens en short ?», lui a demandé le célèbre chef en colère.

Lire aussi :  Céline Dion, terrible angoisse au Québec – son coeur lâche prise !

Ceux à quoi lui a répondu l’élève en Terminale Bac Pro Cuisine, avec une attitude déconcertante : « Il fait beau ». Il n’en fallait pas autant pour déclencher la colère de Philipe Etchebest.  « On n’est pas à la plage, on n’est pas en vacances ! On est où ? Qu’est-ce qu’on fait ? C’est quoi le but ? On se présente à un concours de cuisine devant moi. Il y a l’assiette mais aussi le candidat, la personnalité. […] Ça commence mal », a-t-il hurlé.

Mais ses propos n’ont pas vraiment été une prise de conscience pour le candidat, qui voit « ce remontage de bretelles », comme un jeu. « Ça me fait plus rire qu’autre chose ! Se faire engueuler pour un petit truc comme ça, je trouve ça marrant. Pour moi, c’est pas important », a confié Robin, visiblement peu secoué par cette expérience avec le chef Etchebest.

Lire aussi :  Gad Elmaleh, le calvaire se poursuit – une maladie très difficile