Philippe Etchebest, grosse dispute avec Emmanuel Macron. Il n’en peut plus !

992

Lorsque le célèbre chef cuisinier Philippe Etchebest parle, en règle générale, il est écouté. Ce dernier à tendance à s’énerver très vite et les clash sont très fréquents. Cette situation a pu être constatée à de nombreuses reprises dans la célèbre émission de M6 ‘Cauchemar en cuisine’. En effet, Philippe Etchebest ne passe pas par quatre chemins pour dire le fonds de sa pensée et n’hésite pas à taper du poing sur la table, quand la situation l’exige.

Alors, lorsque le célèbre chef de M6 était l’invité privilégié en visioconférence du chef de l’Etat, Emmanuel Macron afin de donner son point de vue sur les différentes solutions à mettre en pratique pour le secteur de la restauration, qui a été frappé de plein fouet par cette pandémie, Philippe Etchebest a été comme à son habitude très direct. 

Malheureusement, l’épidémie du coronavirus a frappé de plein fouet le pays entier et a fait des ravages sur son passage. En effet, certains secteurs, comme celui du divertissement ou de la restauration sont fortement déstabilisés par cette épidémie. Beaucoup de restaurants ont dû licencier du personnel et ont été contraints de mettre la clés sous a porte.

Malgré les aides importantes du gouvernement, certains établissements n’ont pas résisté. C’est dans ce contexte très tendu, que le chef Philippe Etchebest a réclamé à Emmanuel Macron de faire en sorte que des mesures soient prises pour que les assurances et les banques viennent en aide aux restaurateurs après la crise, sans quoi une hécatombe risque d’arriver. 

L’ancien meilleur ouvrier de France a accepté d’évoquer les points détaillés dans le cadre de cet entretien très médiatisé. Le chef a demandé des actes forts et non pas de simples mots de la part du président de lé république. En effet, aujourd’hui, ce sont des actions concrètes que demandent le secteur de la restauration, qui est mis à mal.

Malheureusement, le chef reste réaliste et sait bien que de nombreux établissements ne résisteront pas à la crise. Un crève-cœur pour lui qui s’attache pourtant à essayer d’en sauver un maximum, notamment via Cauchemar en cuisine. Il a bien conscience que cette épidémie pourrait être catastrophique sur le plan économique.

Previous articleVanessa Paradis, « grand mère », elle est furax contre sa fille enceinte !
Next articleEmmanuel Macron, il casse tout sur son passage. La facture sera payée par le contribuable !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here