Philippe Etchebest, gros clash avec le président !

Lorsque le chef étoilé, Philippe Etchebest ouvre la bouche, en règle générale, il est écouté. En effet, son autorité naturelle fait de lui un homme que l’on respecte et que l’on craint. Quand cela ne va pas, le cuisinier de M6, n’hésite pas à aller droit au clash. D’ailleurs, cela a pu être constaté à maintes reprises dans la célèbre émission ‘Cauchemar en cuisine’. Les candidats sont souvent bousculés par les propos du chef cuisinier.

Règlement de compte avec le président

En effet, le chef Philippe Etchebest, n’y va pas avec le dos de la cuillère pour dire ce qu’il pense. D’ailleurs, il ne se souci guère des répercussions de ses mots. Certains sont parfois blessés par ses commentaires. Ces dernières semaines, Philippe Etchebest était de partout et n’a pas hésité à souligner la situation très difficile à laquelle était confrontée les nombreux restaurants suite à la crise sanitaire.

Alors, forcément, quand celui-ci a été invité en visioconférence par le président de la République Emmanuel Macron afin de discuter des solutions à mettre en place pour la restauration, il n’y a pas été avec le dos de la cuillère. Il a annoncé avec beaucoup de conviction qu’il attendait des actes du gouvernement et pas seulement des mots.

En effet, le secteur de la restauration n’a pas été épargnée par l’épidémie du coronavirus, qui a touchée de plein fouet la France. En effet, le bilan est très lourd. On dénombre plus de 29 000 personnes décédées du covid 19. Hélas, suite au mesure de confinement, de nombreux établissements sont ainsi fermés depuis quasiment trois mois et les factures commencent à s’accumuler. 

Lire aussi :  Lara Fabian, annule sa tournée, la raison est stupéfiante !

Un secteur dans la tourmente

Philippe Etchebest a demandé au chef de l’Etat des gestes forts. Ce dernier a demandé solennellement des mesures pour aider véritablement les restaurateurs, qui vivent une situation très critique. Le chef a également demandé que les assurances et les banques prennent enfin leur responsabilité , en respectant les termes de leur contrat avec le secteur de la restauration.

Voir cette publication sur Instagram

Hier soir sur M6 à 22h55, passé le documentaire sur Philippe Etchebest le destin d’un chef hors du commun… ❤️ Je savais que c’était un grand homme, mais à ce point là… Il à pratiquement touché à tout, il réussi à chaque fois ce qu’il entreprend… Que dire de plus sur lui, apars que j’était ébahis comme une enfant devant ce documentaire…. Je l’admire beaucoup 😘 Merci donc à @m6officiel d’avoir partagée cela avec nous & surtout un grand merci a @chef.etchebest de nous avoir dévoilé sa vie et son parcours si extraordinaire pour un chef avec un grand coeur ❤️ #m6officiel #philippeetchebest #cuisine #grandchef #grandhomme #ledestindunchefhorsducommun

Une publication partagée par Mellekitty (@lespassionsdekitty) le

Il est d’ailleurs revenu sur cette interview quelques jours après indiquant qu’il attendait plus que des mots de la part d’Emmanuel Macron. En effet, ce que lui désire, c’est de l’action, de la vraie. Selon lui, si rien n’est fait, une véritable hécatombe aura lie dans ce secteur, qui a été impacté par la crise sanitaire.

Lire aussi :  Brigitte Macron, un mariage qui bat de l'aile !

Malheureusement, le chef reste réaliste et sait bien que de nombreux établissements ne résisteront pas à la crise. Un crève-cœur pour lui qui s’attache pourtant à essayer d’en sauver un maximum, notamment via Cauchemar en cuisine. Certains ont déjà commencé à mettre la clé sous la porte. les dettes accumulées sont beaucoup trop lourdes à supporter et ils sont dans l’incapacité à les régler.

Des stars dans le besoin

« Petits ou gros, ce qui se passe pour les restaurateurs est grave et le sera davantage encore « , a annoncé, récemment, sur les réseaux sociaux, le célèbre chef cuisiner Philippe Etchebest, le top chef de M6. Avant d’ajouter : « C’est un combat qui dure, il y aura de la casse. Il y a des faillites financières, mais il y a aussi les faillites morales ».

Lire aussi :  Amal terrifiée, son mari Georges Clooney sous le charme d'une bombe atomique !

Même les grands noms de la restauration connaisse de grandes difficultés. « En 5 ans, avec mon épouse Elodie, on a a acheté 5 restaurants. On a emprunté et on a mis en caution nos appartements, tous ce qu’on a et on a pris des risques », a confié Jean-François Piège, lors d’un entretien accordé à Paris Match.*

« En plus de la banque, sept copains ont investit avec moi. Donc j’ai une double responsabilité, car ce sont des mis, des clients, ni financiers, ni fonds d’investissement », a indiqué la célèbre top chef, Hélène Darroze.