Philippe Etchebest, des propos très violents envers Emmanuel Macron !

2469

Lorsque le chef Philippe Etchebest ouvre la bouche, en règle générale, il est écouté. Sa posture imposante, son charisme, et sa forte personnalité font qu’il est apprécié, mais surtout craint … D’ailleurs, cette situation a été confirmée à travers ses nombreuses émissions « Cauchemar en cuisine », diffusé sur M6. 

D’autant plus que le célèbre cuisinier de France n’y va pas avec le dis de la cuillère lorsqu’il a quelque chose à dire. Le chef Philippe Etchebest ne passe pas par quatre chemins pour dire le fonds de sa pensée. C’est la raison pour laquelle il est écouté. Même si sa façon de parler peut paraître brutale, la plupart du temps ses interlocuteurs apprécient sa franchise.

En effet, le meilleur ouvrier de France est très direct. Alors, forcément, lorsque le chef a été invité en visioconférence par le chef de l’Etat, Emmanuel Macron, pour aborder des solutions à mettre en place pour la restauration, Philippe Etchebest n’y a pas allé de mains mortes, même si son interlocuteur était le président de la république …

Malheureusement, le secteur de la restauration a été frappé de plein fouet par la crise sanitaire qui a fait des ravages sur son passage, depuis son apparition en Chine en novembre dernier. Selon les dernières statistiques, on dénombres plus de 500 000 personnes décédées du Covid 19 dans le monde, dont 30 000 rien qu’en France.

De nombreux établissements sont ainsi fermés depuis quasiment trois mois et les factures commencent à s’accumuler. Il a alors demandé au président de faire en sorte que des mesures soient prises pour que les assurances et les banques viennent en aide aux restaurateurs après la crise, sans quoi une hécatombe risque d’arriver. 

Récemment, Philippe Etchebest est revenu sur cet entretien et il en a rajouté une couche. Selon lui, la population en a assez de promesses du gouvernement et attend, une fois n’est pas coutume, de véritables actes. La vie de milliers de restaurateurs est aujourd’hui en jeu …

Malheureusement, le chef reste réaliste et sait bien que de nombreux établissements ne résisteront pas à la crise. Un crève-coeur pour lui qui s’attache pourtant à essayer d’en sauver un maximum, notamment via Cauchemar en cuisine. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here