Phil Neville, ancien employé de David Beckham, obtient un nouvel emploi malgré la haine des fans

Phil Neville, ancien employé de David Beckham, obtient un nouvel emploi malgré la haine des fans
Phil Neville, ancien employé de David Beckham, obtient un nouvel emploi malgré la haine des fans

Phil Neville, ancien employé de David Beckham, a obtenu un emploi chez Portland Timbers.

L’annonce selon laquelle Phil Neville sera le manager des Portland Timbers pour la saison 2024-2025 a provoqué la colère des fans. Après avoir perdu Giovanni Savarese au milieu de la saison précédente, Portland a tenté d’acquérir l’Anglais malgré les protestations des supporters du club, notamment de la « Timbers Army ».

Après avoir dirigé l’équipe féminine d’Angleterre pendant trois ans et l’Inter Miami pendant deux ans, Neville a depuis occupé trois postes de direction.

« Nous sommes ravis d’accueillir Phil Neville en tant que nouvel entraîneur-chef des Timbers de Portland, et nous sommes impatients de faire en sorte que Phil et sa famille se sentent chez eux à Portland », a déclaré le directeur général des Timbers, Ned Grabavoy, dans un communiqué confirmant la décision. Express quotidien.

« Le caractère de Phil fait de lui la personne idéale pour diriger cette équipe alors que nous continuons à remodeler le groupe dans le but de revenir à un succès durable », ajoute le communiqué.

« Ses qualités de leadership, sa diversité d’expérience en tant qu’entraîneur et son ambition d’évoluer ont fait de lui un candidat idéal ici avec nous à Portland. »

Les partisans de Portland sont cependant déconcertés par la nomination de Neville. Neville a été licencié par l’Inter Miami après le début de la saison 2023 avec cinq victoires et dix défaites.

Le comité directeur de l’armée des Timbers a publié une déclaration sévère citant les remarques faites par Neville sur ses réseaux sociaux en 2012 et jugées misogynes.

« Les Timbers de Portland reconstruisent actuellement une équipe sur le terrain en plus de leurs efforts continus pour rétablir la confiance avec leurs fans et la communauté », indique le communiqué.

« Nous sommes profondément déçus que le club ait choisi un finaliste pour le poste d’entraîneur-chef qui a des antécédents de déclarations publiques sexistes qui vont à l’encontre de notre philosophie en tant que club, ville et groupe de supporters, et qui n’a pas non plus fait ses preuves en tant que un patron. »

Le communiqué ajoute : « Nous exhortons les Timbers à reconsidérer cette embauche et à réévaluer les autres candidats avant de finaliser un contrat. »

Laisser un commentaire