Perdre du poids rapidement : Les meilleurs conseils prouvées scientifiquement.

492520

Perdre du poids n’est pas la mission la plus aisée. Toutefois, si vous disposez des bons outils, et que vous les appliquez rigoureusement, vous vous rendre compte que mincir n’est pas impossible, bien au contraire … En faisant un tour sur internet, vous trouverez une multitudes de conseils pour mincir. Mais sont-ils vraiment efficaces. A travers cet article élaboré avec des scientifiques de la santé, nous allons vous fournir 26 conseils pour atteindre votre objectif de perte de poids !

1. Pour perdre du poids, buvez de l’eau, et notamment avant les repas

Quels sont les aliments qui font maigrir ? tout le monde a déjà entendu dire que boire de l’eau avant le repas était particulièrement bénéfique pour mincir. Et bien dîtes vous, qu’il ne s’agit pas d’une simple légende. En effet, boire de l’eau avant de consommer votre repas, vous apportera un sentiment de satiété et facilitera votre digestion.

L’eau potable peut stimuler le métabolisme de 24 à 30% sur une période de 1 à 1,5 heure, vous aidant à brûler quelques calories supplémentaires (12). Une étude scientifique a prouvé que boire un demi-litre d’eau environ une demi-heure avant les repas permettait de manger beaucoup moins de calories et par conséquent favoriserait la perte de poids.

2. Pour maigrir, mangez des œufs au petit déjeuner

Pour perdre du poids, votre alimentation est donc primordiale. Manger des œufs entiers présentent de nombreux avantages, et permettrait de diminuer votre appétit. En effet, les protéines sont un atout majeure pour brûler des graisses.

Des expert ont démontré que le remplacement d’un petit-déjeuner à base de céréales par des œufs permettrait à votre corps de diminuer les fringales et ainsi vous ne grignoterez plus de sucres dans heures qui suivent la consommation de protéines au petit-déjeuner. (45).

Si vous souhaitez savoir c

2. Mangez des œufs au petit déjeuner

Consommer des œufs entiers au petit déjeuner vous permettront de maigrir rapidement. En effet, les œufs sont sources de protéines et disposent de nombreuses vitamines essentielles à votre organisme.

Des experts ont démontré que le remplacement d’un petit-déjeuner à base de céréales par des protéines, apportait un sentiment de satiété à votre corps et par conséquent limitait le grignotage fréquent (45).

Si vous voulez savoir comment perdre 5 kilos rapidement, il faudrait d’abord par commencer à manger des protéines au petit déjeuner, qui apporteront beaucoup de bienfaits à votre organisme. Commencer par changer ses habitudes alimentaires sont donc essentielles pour entamer un régime efficace.

3. Boire du café (de préférence sans lait)

Contrairement aux idée reçues, le café peut être bon pour la santé. Toutefois, il est essentiel de respecter certaines règles, et notamment un nombre limité de verres de café à ne pas dépasser dans la journée. Un café de qualité regorge d’antioxydants et peut avoir de nombreux avantages pour la santé .

Selon les scientifiques, le café permet de stimuler le métabolisme de 3 à 11% et augmenter la combustion des graisses de 10 à 29% (678). Cela vous évitera donc de grossir et éviter même l’obésité pour certains.

Toutefois, l’idéal est de boire son café sans sucre ou d’autres ingrédients riches en calories à votre café. En effet, sinon cela aura l’effet inverse. Si vous souhaitez savoir quelles sont les aliments qui brûlent les graisses du ventre, dîtes vous que le café en fait partie.

4. Boire du thé vert

Au même titre que le café, le thé vert dispose de nombreux bienfaits et notamment il est un antioxydant efficace, qui facilitera la perte de poids.

Dans le thé, il y a également de la caféine, mais qui est en quantité beaucoup moins importante que dans le café. De plus, la catéchines présente dans le thé, favorisera la combustion des graisses9 , 10). Selon les scientifiques, boire du thé régulièrement, vous permettra de perdre du poids.

Selon des études menées par les universités américaines, le thé vert, qui est très peu calorique facilitera la perte du poids (1112). Il est facile à trouver et présente l’avantage d’être accessible à tous.

5. Le jeûne intermittent : une solution efficace

Si vous souhaitiez savoir comment perdre la graisse du ventre sans faire de sport, dîtes vous que le jeune intermittent peut-être une solution efficace pour atteindre votre objectif.

Le jeûne intermittent est un système alimentaire utilisé par de nombreuses célébrités, qui en ont fait la publicité sur leurs comptes sur les réseaux sociaux. Pour cela, il suffit d’alterner les périodes de jeûne et de repas. Cela vous évitera d’être en surpoids.

Certains scientifiques supposent que le jeûne intermittent est aussi efficace pour perdre du poids que la restriction calorique continue (13).

D’autant plus que cela peut être une solution intéressante, si vous avait fait des écarts importants et que vous souhaitez perdre des kilos rapidement. Si vous vous demandiez comment perdre 3 kilos rapidement, le jeune intermittent peut être une solution envisagée.

6. Prenez un supplément de glucomannane

Une fibre appelée glucomannane a été associée à une perte de poids dans plusieurs études. Ce type de fibre absorbe l’eau et reste dans votre intestin pendant un certain temps, vous faisant vous sentir plus rassasié et vous aidant à manger moins de calories ( 15 ). Des études montrent que les personnes qui prennent un supplément de glucomannane perdent un peu plus de poids que celles qui ne le font pas (16).

Vous pouvez trouver des suppléments de glucomannane non seulement dans les magasins de vitamines et les pharmacies, mais aussi sur internet. Si vous vous demandiez quel est le brûleur de graisse le plus efficace, dîtes vous que le glucomannane fait partie des ingérdients efficaces. C’est un aliment très diététique.

7. Réduisez le sucre ajouté

Le sucre ajouté est très mauvais pour la santé. Une consommation accrue de sucre, est très néfaste pour votre organisme. Non seulement le sucre vous fera grossir, mais favorisera certaines maladies, comme le diabète et les maladies cardio vasculaires. Le sucre favorise la prise de poids. Il faut donc éviter certains glucides.

Des scientifiques ont démontré que manger trop de sucre favorisera l’obésité, mais également un diabète de type 2 et les maladies cardiaques (171819).

Si vous vous demandiez comment perdre 3 kilos en 1 jour, dîtes vous que les père Noël n’existe pas. Mais si vous commencez par réduire votre apport en sucre, vous verrez des résultats probants très rapides.

8. Mangez des glucides moins raffinés

Les glucides raffinés sont composés de sucres et de céréales qui ont été dépouillés de leurs parties fibreuses et nutritives. On retrouve ce type de glucide dans le pain blanc et des pâtes.

Selon les experts en nutrition, les glucides raffinés ont tendance à augmenter très vite la glycémie, générant ainsi une faim, des fringales et beaucoup de grignotages. Si vous souhaitez maîtriser votre poids, il est essentiel de connaître les aliments que vous mettez dans votre assiette.

Si vous allez manger des glucides, assurez-vous de les manger avec leurs fibres naturelles . Pour maigrir, privilégiez des aliments sains. Si vous vous demandiez, comment faire pour brûler les graisses du ventre, commencez déjà par limiter les glucides moins raffinés, et les kilos disparaitront très vite. Sachez que certains nutriments pour avoir de lourdes conséquences sur votre poids.

9. Favorisez un régime pauvre en glucides

Si vous voulez profiter de tous les avantages de la restriction en glucides, envisagez d’aller jusqu’au bout et de vous engager dans un régime pauvre en glucides. En effet, si vous vouliez savoir, comment faire fondre la graisse du ventre, la restriction en glucides est une très bonne solution.

De nombreuses études montrent qu’un tel régime peut vous aider à perdre 2 à 3 fois plus de poids qu’un régime standard faible en gras tout en améliorant votre santé ( 23 ,2425). C’est donc un atout minceur indéniable.

10. Utilisez des assiettes plus petites

De nombreuses études scientifiques ont démontré que l’utilisation de petites assiettes diminuera automatiquement le nombre de calories que vous consommez(26). D’autant plus qu’il s’agit d’une solution qui nécessite très peu d’efforts. En effet, vous diminuerez automatiquement, les matières grasses, les lipides et les glucides et le cholestérol au cours de votre repas.

Si vous vous demandiez comment perdre du poids sans régime, commencez déjà par utiliser des assiettes plus petites et vous verrez des résultats au bout de quelques jours. (2728).

11. Calculez le nombre de calories

Beaucoup de régimes vous promettent des miracles, grâce au nombre calories que vous consommez. Ceci peut être un outil intéressant pour atteindre votre objectif de perte de poids. Toutefois, il est important d’être suivi par un médecin afin d’éviter d’avoir des carences alimentaires, (29).

Certaines expert ont prouvé que tenir un journal alimentaire ou prendre des photos de vos repas faciliterait la perte de poids (3031 ).

En effet, si vous vous demandiez comment perdre du poids en 15 jours, prenez en photos tous vos plats. votre cerveau prendra conscience de la quantité importante que vous êtes susceptible d’ingurgiter. Cela permettra de mettre un frein aux quantités astronomiques de nourritures que vous mangiez sans en avoir réellement conscience.

12. Gardez des aliments sains à proximité en cas de fringale

Garder des aliments sains à proximité vous permettra de garder un poids stable. Evitez de stocker trop de chocolats, de sucrerie et de fromage chez vous, afin d’éviter des tentations auxquelles vous ne pourrez pas résister…

Si vous vous demandiez comment perdre du poids naturellement et rapidement, dîtes vous que la consommation de fruits entiers, des noix, des carottes miniatures, de yaourt et d ‘œufs durs, seront des atouts majeurs pour ne pas grossir. N’oubliez pas de privilégiez une activité physique régulièrement afin de perdre du poids rapidement et naturellement.

13. Consommez des suppléments probiotiques

Des études scientifiques ont prouvé que la consommation de suppléments probiotiques contenant des bactéries de la sous-famille des Lactobacillus avait tendance à diminuer la masse grasse (3233).

Néanmoins, la même chose ne s’accorde pas à toutes les familles de Lactobacillus . Malheureusement certaines études ont démontré qye L. acidophilus pouvait favoriser une prise de poids34 ).

Les suppléments probiotiques sont disponibles en pharmacies ou en ligne. Ainsi si vous vous demandiez quels sont les aliments qui brulent les graisses du ventre, les suppléments probiotiques sont une solution à envisager.

14. Mangez des aliments épicés

Les aliments épicés sont composés de capsaïcine, qui favorise la perte de poids et favorisent une perte de l’appétit (3536).

Néanmoins, assurez-vous que vous n’êtes pas allergiques à la capsaïcine (37). Si vous vous demandiez quels sont les aliments qui brûlent les graisses du ventre, les aliments épicés peuvent vous aider, à condition de ne pas en abuser.

15. Pratiquer de l’aérobie

Pratiquer de l’ exercice aérobie (cardio) favorise la perte de poids rapide et permettra ainsi de brûler des calories. Si vous vous demandiez comment perde du poids rapidement en un mois, cette activité est une très bonne opportunité.

Cette activité a prouvé qu’elle favorisait la perte la graisse du ventre , ce qui limitera certaines maladies cardiovasculaire ou un diabète de type 2, selon les spécialistes en nutrition 3839).

16. Soulever des poids

Malheureusement de nombreux régimes ont tendance à faire perdre en masse musculaire et ralentissent automatiquement le métabolique, connu sous le nom de mode de famine (4041).

Sachez que pour éviter de tomber dans ce genre de situation, il existe des exercice qui permettent de maintenir une bonne masse musculaire , comme le soulever des poids . Des experts ont prouvé que l’haltérophilie était l’exercice idéale pour garder une bonne masse musculaire pendant un régime (4243).

Afin de perdre de la graisse et garder vos muscles intactes, privilégiez l’activité sportive. Si vous vous demandiez comment perdre du poids avec du sport, le soulever de poids pourra vous aider à atteindre votre objectif.

17. Mangez plus de fibres

Sachez que si vous souhaitez mincir durablement, il est essentiel de consommer régulièrement des fibres. Si vous vous demandiez comment perdre du poids en une semaine, la consommation de fibres sera un très bon début !

Les experts scientifiques ont démontré que les fibres ( et notamment les fibres visqueuses ) développe le sentiment de satiété et favorisera une perte de poids optimale et durable (4445).

18. Consommez davantage de légumes et de fruits

Les légumes et les fruits sont pleins de vitamines. En plus d’être délicieux, ils favorisent la perte de poids, si vous savez comment les consommer durant votre régime. Si vous souhaitez perdre du poids sans sport, la consommation de fruits et légumes pourra vous aider.

Non seulement les fruits et légumes sont peu caloriques mais ils disposent de nombreuses fibres. Leur forte teneur en eau font qu’ils sont très bon pour la santé. De plus ils disposent de nombreuses vitamines.

Des études ont prouvé que les personnes qui consomment régulièrement des légumes et des fruits ont tendance à être minces (46).

Ils apportent un sentiment de satiété très rapide . Si vous vous demandiez comment perdre du poids naturellement, la consommation de fruits et légumes vous facilitera la tache sans aucun doute.

19. un sommeil réparateur

Souvent quand on aborde un régime, on parle toujours d’alimentation. Mais sachez que le sommeil est également essentiel pour mincir. Donc pour maigrir, il faut bien dormir, surveiller son alimentation, et faire de l’exercice physique.

Des scientifique ont prouvé qu’une carence en sommeil favorise l’obésité, car il est lié à un risque accru d’obésité de 89% chez les enfants et de 55% chez les adultes (47).

20. Affronter votre addiction alimentaire

Si vous vous demandiez comment perdre du poids en une semaine naturellement, commencer par éliminer certaine dépendance alimentaire. Les scientifiques ont démontré que 19,9% des personnes en Amérique du Nord et en Europe sont confrontés à des addictions alimentaires (48).

Si vous ressentez des envies impérieuses et que vous n’arrivez pas à freiner votre alimentation, peu importe vos efforts, vous pouvez souffrir de dépendance.

Sans parvenir à guérir de cette dépendance, il est impossible de perdre du poids sur le long terme. Tous vos efforts seront détruits à chaque fois, par les tentations qui vous guettent et que vous n’arrivez pas à combattre.

21. Mangez plus de protéines

Les protéines sont essentielle pour perdre du poids .

Les experts ont prouvé qu’une consommation riche en protéines stimule le métabolisme de 80 à 100 calories par jour tout en supprimant 441 calories par jour de votre alimentation (495051).

Si vous vous demandiez comment perdre de la graisse du ventre pour une femme, les protéines vous aidera à atteindre cet objectif. D’autant plus que le sentiment de satiété, vous évitera de grignoter régulièrement

Les protéines sont une sources de vitamines idéales pour perdre du poids durablement.

22. Supplément avec protéine de lactosérum

Si vous avez des difficultés à disposer d’un certains nombres de protéines dans votre assiette, la consommation d’un supplément – tels que de la poudre de protéines – peut être bénéfique pour votre organisme.

Une étude a démontré que le remplacement de certaines de vos calories par des protéines de lactosérum peut vous permettre de mincir d’environ 4 kilos, au fil du temps tout en augmentant la masse musculaire (53).

La protéine de lactosérum est disponible en pharmacie. Si vous vous demandiez comment perdre du poids en une semaine naturellement, la prise de supplément pour être une solution efficace, su vous avez une alimentation saine.

23. Evitez les boissons sucrées, y compris les boissons gazeuses et les jus de fruits

Le sucre est mauvais, mais le sucre sous forme liquide est encore pire. Des études montrent que les calories provenant du sucre liquide peuvent être l’aspect le plus engraissant de l’ alimentation moderne (54). Pour ceux qui se demandent quels sont les 5 aliments interdit pour maigrir, dîtes vous que le sucre est votre principale ennemi.

Par exemple, les experts ont prouvé que les boissons sucrées favorisent une augmentation de 60% du risque d’obésité chez les enfants(55).

Le sucre se cache partout et même dans les jus de fruits , qui contiennent une quantité de sucre similaire à une boisson gazeuse comme le Coca (56).

Mangez des fruits entiers, mais limitez ou évitez complètement les jus de fruits. Si vous vous questionnez comment perdre du poids en une semaine, vous verrez des résultats très probants, lorsque vous allez limiter votre consommation de sucre.

24. Mangez des aliments entiers à un seul ingrédient (vrais aliments)

Si vous désirez mincir à long terme et ainsi avoir une meilleure santé, l’idéal serait de consommer des aliments entiers à un seul ingrédient .

Ces aliments sont naturellement copieux et il est très difficile de prendre du poids si la majorité de votre alimentation est basée sur eux. Si vous vous demandiez comment perdre la graisse du ventre naturellement, privilégiez donc ce type d’aliments !

25. Arrêter les régimes – Mangez plutôt sainement

Les régimes auront tendance à vous faire grossir ! En effet, vous avez bien lu. L’idéal, c’est de réapprendre à manger si vous souhaiter perdre du poids durablement.

En fait, les personnes qui suivent un régime ont tendance à prendre plus de poids au fil du temps, et l’effet « yoyo » fera son apparition très vite avec les régimes à répétition. (57).

Au lieu de suivre un régime, visez à devenir une personne en meilleure santé, plus heureuse et plus en forme. Concentrez-vous sur le fait de nourrir votre corps au lieu de le priver. Privilégiez également l’activité sportive afin de rester en bonne santé. Si vous souhaitez perdre du poids, en marchant, cette solution est idéale pour mincir durablement.

La perte de poids devrait alors suivre naturellement.

26. Mâchez plus lentement

Votre cerveau peut mettre un certain temps à constater que vous avez suffisamment mangé. Certaines études montrent que mâcher plus lentement peut vous aider à manger moins de calories et à augmenter la production d’hormones liées à la perte de poids (5859).

Pensez également à bien mastiquer vos aliments. Des études montrent qu’une mastication accrue peut réduire l’apport calorique lors d’un repas (60).

Ces pratiques font partie d’une alimentation consciente, qui vise à vous aider à ralentir votre consommation de nourriture et à faire attention à chaque bouchée.

Previous articleQue sont les lectines ? Quels sont les aliments les plus riches en lectines ?
Next articleRégime Atkins : tout ce qu’il faut savoir sur ce régime efficace et durable !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here