Home Non classé Paul « les 12 Coups de midi » au plus mal, il évoque sa...

Paul « les 12 Coups de midi » au plus mal, il évoque sa maladie !

2551

Il y a parfois des personnages que l’on rencontre via le biais de sa télévision, que l’on ne connait absolument pas dans la vraie vie et pourtant on arrive à se lier de grande sympathie avec eux. Cette définition correspond parfaitement au personnage de Paul, un des plus grands maître de midi de l’histoire des 12 Coups de midi puisqu’il occupe actuellement la troisième marche du podium de ce classement. 

Mais en plus d’être une tête bien remplie, paul a une histoire de vie que les autres n’ont pas, une histoire qui donne vraiment envie d’être derrière lui tant il s’est ardemment battu pour ses objectifs. 

En effet, Paul est fans de l’émission depuis de très longues années et à toujours rêvé d’y participer pour tenter lui aussi sa chance. le problème, c’est qu’il est atteint d’une maladie très handicapante. 

Lire aussi :  Laeticia Hallyday, sous le choc ! Johnny avait un fils caché ...

Cette maladie, c’est le syndrome d’Asperger qui est proche de l’autisme et qui fait qu’il ne supporte pas les lumières vives, les situations stressantes, le bruit et encore plein d’autres choses. 

Il se livre complètement

Il va alors décider de prendre son courage à deux mains et de se lancer dans l’aventure comme une aventure personnelle contre la maladie. Bien sûr tout ne sera pas facile, mais il réussira à remplir se sobjectifs. 

Aujourd’hui, pour beaucoup de,personnes autistes, Paul est un véritable ambassadeur, un modèle qu’elles ont envie de suivre tant elle leur a ouvert la voie vers une avenir où tout est possible. 

De son côté, Paul essaye au mieux d’éduquer les gens sur cette maladie encore trop peu connu et qui est encores bien trop sujette à de gros clichés. pour cela, il n’hésite pas à parler à coeur ouvert/ 

Lire aussi :  Kate Middleton, enceinte de son quatrième enfant ! Révélations inédites ...

Il a par exemple évoquer ses phases de dépression très fortes où plus rien ne semblait compter dans ce monde et où il a réfléchi à plusieurs reprises à mettre un terme à sa vie. Des phases qui sont aujourd’hui derrière lui selon ses dires.