Patrick Bruel, accident et maladie, proche de la mort, remise en question

0
3094

Patrick Bruel a eu son lot d’accidents dans la vie qui lui ont valu bien des peines, et au cours desquels il a failli parfois perdre la vie.

Le magazine France Dimanche rappelait l’infortune du chanteur il y a plusieurs années. Un grave accident de la route dont il fut victime en 1983, alors qu’il sortait de chez son vieil ami, Florent Pagny. C’était la veille du jour où il devait se présenter pour son service militaire.

« Les deux complices devaient élaborer différents scénarios pour que le futur appelé puisse s’échapper, le soir ». C’était afin de « mener à bien sa carrière de chanteur à Paris », indique la publication, qui précise que le chanteur n’aura finalement pas eu besoin de s’échapper, « puisque le commandant de la caserne de Fontainebleau l’autorisait à se rendre à la capitale chaque soir ».

Mais son accident le plus récent remonte au début de cette année, lors des répétitions du spectacle caritatif annuel des Enfoirés. « Pendant les répétitions, Patrick Bruel a eu un accident. Il s’est blessé assez gravement. On croise les doigts, on espère qu’il pourra se remettre suffisamment pour revenir pour l’enregistrement », indiquait Michael Jones, membres du collectif des Enfoirés.

 «Il y a deux jours en répétitions, j’étais en train de chanter. Une zone à l’arrière de la scène n’était pas protégée et était plongée dans le noir. Je suis parti en arrière et j’ai chuté de deux mètres sans pouvoir me retenir», a expliqué le chanteur à LCI.

Plus de peur que de mal. «Rupture des ligaments croisés mais voilà, ça ne m’empêche pas d’être là ce soir sur scène», lançait Patrick Bruel face à la camera, avant de poursuivre « Enfoirés d’un jour, Enfoirés toujours ! ». Il avait finalement pu participer à la dernière représentation des Enfoirés 2020 à l’AccorHotelsArena.

Sa dernière peur bleu ? Lorsqu’il a été testé positif au Covid-19. Resté souffrant une vingtaine de jours, Patrick Bruel avoue avoir eu «un peu peur à un moment donné ». Une expérience qui va entrainer une « remise en question ». « On ne sort pas indemne d’une telle histoire, d’une telle aventure, d’une telle tragédie. Ça amène forcément à beaucoup de réflexions, à titre global, mais aussi à titre personnel », a-t-il affirmé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here