Patrick Bruel, abominable maladie, rechute, angoissante révélation

440

Mauvaise nouvelle pour le chanteur. Après avoir lutté contre le Covid-19 pendant des semaines et remporté la victoire, il pourrait être de nouveau confronté au mal.

Au mois d’avril, alors qu’il donnait plusieurs jours par semaine des concerts live sur les réseaux sociaux, le chanteur révélait dans Franceinfo avoir contracté le coronavirus, et rassurait aller mieux. Confiné seul chez lui à Paris, il avait choisi de laisser partir ses fils avec leur mère dans le Sud de la France.

«J’ai senti des symptômes du coronavirus un peu forts, dès le départ. J’ai tout fait tout pour me soigner, pour me protéger, pour avancer sans paniquer. Avec l’aide des médecins, au téléphone, j’ai pu régler la chose. Mais ce n’est vraiment pas une mince affaire. J’en suis au vingtième jour, mais j’ai vraiment passé un sale moment », expliquait-il.

Et si tout cela est derrière lui, la rechute ne serait cependant pas impossible, apprend-on. Selon Dominique Salmon-Céron, infectiologue à l’hôpital de l’Hôtel de Dieu à Paris, « de plus en plus de patients atteints par le coronavirus se plaignent que les symptômes persistent ou réapparaissent, même après plusieurs semaines ».

« Les médecins prennent le phénomène très au sérieux », a-t-elle précisé au Parisien, ajoutant que « des malades, y compris ceux qui n’ont pas eu de forme grave, s’en plaignent ». Selon certaines sources, ce ne serait le cas que d’une minorité de patients.

« Ils représentaient environ 5% des malades du nouveau coronavirus. Aussi rares que mystérieux, des cas de patients ayant contracté la Covid-19 plusieurs semaines voire plusieurs mois auparavant et présentant toujours des symptômes interpellent », rapporte LCI.

S’il y a de quoi inquiéter le chanteur, Patrick Bruel révèle, en plus des remèdes communs, sa thérapie pour se débarrasser entièrement du Covid-19 : une tisane de thym. La plante est connue pour ses propriétés antiseptique, antibiotique, anti-infectieux et antibactérien. « Ma tisane de thym est toujours là… je ne sais pas si c’est ça qui m’a sauvé », confiait-il

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here