Patrick Bruel a-t-il volé une chanson de Florent Pagny ?

Il y a quelques mois de cela, le confinement était déclaré dans notre pays. Un premier confinement très strict qui a obligé de nombreux Français à rester cloîtrés chez eux pendant deux mois et demi. 

En effet, si ce deuxième confinement fait la part belle au travail, ce n’était pas spécialement le cas du premier qui se concentre quasi exclusivement sur le fait de préserver la santé des gens et de limiter les contaminations. 

Ainsi, les artistes ont fait partie des personnes ne pouvant sortir de chez elles. On aurait alors pu s’attendre à ce que de nouvelles chansons soient enregistrées, mais les studios  étaient eux aussi fermés ! 

Dès lors, il a fallu se rabattre sur l’écriture pour de nombreux artistes, ce qui explique pourquoi depuis le déconfinement, nous avons une actualité musicale aussi chargée dans notre pays. 

Mais certaines personnes ont aussi profité de ce moment pour se rapprocher de leur public, notamment via des concerts en live sur les réseaux sociaux en compagnie de leur public lui aussi confiné. 

Il ne lui en veut plus 

C’est par exemple le cas de Patrick Bruel qui a multiplié les concerts pendant cette période. Il a ainsi adopté un format de live où il alternait chant et réponse aux questions que se posaient les fans. 

Mais aujourd’hui, Patrick Bruel fait la une des médias pour une autre raison. Il aurait en effet volé une chanson à Florent Pagny il y a quelques dizaines d’années de cela, la chanson Casser la voix ! 

En effet, celle-ci aurait dû dans un premier temps être interprétée par Florent Pagny, mais finalement c’est à Patrick Bruel qu’elle a été donnée. Un choix qui a frustré Florent Pagny pendant plusieurs années. 

En effet, il a eu beaucoup de mal à digérer ce choix, mais au final, il a fini par oublier cette vieille querelle. Il est d’ailleurs aujourd’hui plutôt proche de Patrick Bruel avec qui il est ami depuis un moment. 

Written by Marie Legrand

Rédactrice web, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. je suis passionnée de ciné, séries et littérature.