Pas de fêtes de Noël pour Brigitte Macron !

Cette année 2020 a été très très particulière à cause de ce virus qui est apparu à l’autre bout du monde il y a maintenant un peu plus d’un an et qui a définitivement impacté notre manière de vivre depuis. 

Alors, certes avec le vaccin l’espoir renaît, mais les scientifiques ont récemment indiqué qu’il ne fallait pas s’attendre à une différence significative dans l’impact du virus sur notre vie avant au moins 6 mois. 

Une déclaration qui n’a pas fait que des heureux alors que nous sommes déjà toutes et tous fatigués de ce long combat. Mais heureusement, les fêtes de Noël semblent arriver à point pour nous permettre de souffler. 

Certes, encore une fois, le virus circule activement et il va falloir être prudent dans nos rassemblements afin de limiter les risques de contagions avec nos proches et surtout ceux qui sont les plus faibles. 

Cependant, cela va faire du bien à beaucoup de personnes de pouvoir enfin se poser au coin du feu avec sa famille l’espace de quelques jours, voir même de quelques heures et se sortir la tête du Coronavirus. 

Un test qui remet tout en cause

D’ailleurs, même à la tête de l’État, on attendait impatiemment cette date et Brigitte Macron avait prévu de passer ces fêtes de fin d’années en compagnie de ses enfants et de ses petits-enfants ! 

Oui, mais voilà, il y a quelques jours de cela, le président de la République, Emmanuel Macron était testé positif au Coronavirus a la pire date possible, une semaine avant les fêtes de noël. 

Ainsi, celui-ci devra rester à l’isolement à minima jusqu’au 26 décembre prochain et Brigitte Macron est potentiellement cas-contact et doit aussi éviter de voir du monde au risque de les contaminer. 

C’est donc la mort dans l’âme que la première dame a dû appeler ses enfants il y a quelques jours de cela pour leur annoncer la très mauvaise nouvelle, noël en famille allait devoir être annulé cette année. 

Marie Legrand

Rédactrice web, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. je suis passionnée de ciné, séries et littérature.