Olivier Véran revient sur les insultes subies à LCI !

Durant cette crise sanitaire, certains postes étaient plus faciles à occuper que d’autres. Parmi ces postes que personne ne veut vraiment, on retrouve celui de ministre de la Santé occupé par Olivier Véran. 

C’est à lui qu’incombe la gestion d’une bonne partie de cette épidémie, tout en sachant que comme elle vient tout juste de débarquer, il y a encore une bonne partie de zones d’ombres qui restent à éclaircir. 

De plus, il n’a pas non plus les mains totalement libres. Par exemple, nous pouvons prendre le confinement de la population et son évolution lors de ces deux derniers mois pour voir que l’économie a toujours une place importante. 

Si lors du premier confinement, on avait décidé de tout fermer pour protéger la santé des français, les choses étaient bien différentes pour le deuxième on voulait à tout prix ne pas trop sacrifier l’économie. 

De plus, il y a aussi la question du traitement et l’attente que celui-ci amène auprès de la population. Attente, qu’il faut quand même tempérer de par les processus scientifiques de vérifications des médicaments. 

“J’ai passé un très bon moment”

Alors forcément, depuis qu’il est en place, Olivier Véran s’en prend plein la tête et cela s’est vérifié il y a quelques jours de cela quand il était l’invité de LCI pour répondre aux questions de plusieurs personnes. 

Parmi celles-ci, on a eu le droit à une Anaïs Lefaucheux en roue libre qui a qualifié le premier ministre d’assassin, car il n’avait pas voulu étendre l’usage de la chloroquine à la population française. 

Olivier Véran a alors dû lui expliquer qu’il n’avait rien contre ce traitement, mais que simplement, rien ne prouvait encore  à l’heure actuelle que la chloroquine avait un effet sur la guérison des patients. 

Un moment sur lequel il est revenu il y a quelques jours de cela sur le plateau de C à vous. Il a alors ironiquement indiqué à Anne Élisabeth Lemoine qu’il avait passé un très bon moment sur LCI ce jour-là. 

Marie Legrand

Rédactrice web, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. je suis passionnée de ciné, séries et littérature.