Olivier Minne apporte son soutien à April Benayoum

L’événement principal de ce week-end, c’était l’élection de Miss France, une élection qui n’a pas eu lieu à cause du Coronavirus qui touche notre pays depuis le début de cette année 2020 si particulière. 

Mais finalement, après plusieurs discussions, il a été décidé de faire quand même cette édition 2020 dans un lieu qui n’accueille bien évidemment pas de public et où les personnes présentes sur places seraient testées. 

Ainsi, les fans de l’émission ont pu assister à cette session 21020 qui s’annonçait très relevée et où plusieurs candidats pouvaient clairement prétendre à une victoire finale, mais l’une d’entre elles s’est rapidement détachée. 

En effet, sur les réseaux sociaux, on a rapidement compris que April Benayoum commence à prendre le large en ce qui concerne le plébiscite du public avec des centaines de publications à son sujet dans la journée. 

Finalement, une fois le concours venu, ce pressentiment s’est révélé être plutôt bon assez rapidement puisqu’ elle atteint la finale. Malheureusement pour elle, elle ne réussira pas à remporter l’élection, finissant deuxième. 

Une vague d’insultes

Mais alors que l’émission n’était pas encore terminée, de nombreuses personnes ont été choquées de voir des centaines de messages insultants à l’encontre de April Benayoum sur les réseaux sociaux. 

La raison de cette vague de haine ? April est juive et cela n’est apparemment pas du goût de tout le monde. Des insultes qui ont tout de même indigné une bonne partie des Français qui les trouvent intolérables. 

Olivier Mine qui présentait la cérémonie a alors tenu à faire un geste fort pour montrer qu’il supportait la jeune femme et il lui a proposé de venir jouer à Fort Boyard dès les prochaines saisons en compagnie de Miss France. 

Une façon de prouver que peu importe la religion ou la couleur de peau, nous restons avant tout des humains et qu’il n’y a pas a faire de classements entre nous sur des bases telles que celles-ci ! 

Marie Legrand

Rédactrice web, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. je suis passionnée de ciné, séries et littérature.