Accueil People Olivia Ruiz, dévastée, en deuil, une terrible disparition…

Olivia Ruiz, dévastée, en deuil, une terrible disparition…

2586

Olivia Ruiz a baigné dans le monde de la musique depuis sa plus tendre jeunesse. En effet, son père Didier Blanc était un musicien renommé qui a travaillé avec de très nombreux artistes à son époque. 

Sa famille est d’origine espagnole et comme de nombreuses familles à cette époque, elle a  fui la guerre civile d’Espagne pour devenir réfugié politique dans notre pays afin de finalement y faire une nouvelle vie. 

Cependant, dans sa jeunesse, la jeune Olivia se dirige plutôt vers des études dans le domaine du théâtre avant de finalement déménager du côté de Narbonne chez une tante pour vivre de l’art. 

C’est là-bas qu’elle fondera d’ailleurs son premier groupe avec des amis. Ils reprendront alors des chansons et commenceront à gagner une certaine réputation au niveau local. Puis sa vie prend une autre tournure en . 

C’est là qu’elle sourit pour la Star Academy, une émission qui lui permettra de percer sur le devant de la scène et de se faire connaître malgré le fait qu’elle ne remportera finalement pas la victoire. 

Elle perd un véritable mentor

Mais il y a quelques jours de cela, c’était pour annoncer une bien mauvaise nouvelle que la chanteuse a pris la parole sur ses réseaux sociaux. En effet, elle vient tout juste de perdre un ami proche. 

Cet ami, c’est Jean Michel Boris, le directeur de l’Olympia à Paris. Une salle mythique qui a  ouvert ses portes à Olivia Ruiz pour la première fois en 2003. Un moment mémorable qu’elle n’oubliera jamais. 

Ce premier concert à l’Olympia, c’est d’ailleurs le point de départ de son amitié avec Jean Michel Boris qu’elle sera amené à recroiser un bon nombre de fois les années suivantes lors de ses tournées. 

Alors, forcément, quand elle apprit la mort de son ami, ce fut un terrible coup pour la chanteuse qui a partagé sa peine sur les réseaux sociaux en indiquant pourquoi elle aimait tant cet homme.