Nolwenn Leroy, Arnaud Clément, maladie rare, terrifiés pour leur fils !

2699

Nolwenn Leroy est confinée en Aix-en Provence avec son mari et leur fils. Mais quelque chose angoisserait la jeune femme.

Selon Le Figaro, dans son édition du 16 mai, une terrible maladie infantile touche Marseille, située à une trentaine de kilomètres d’Aix-en-Provence, le lieu où se trouve confinée Nolwenn Leroy et d’où son époux est originaire. Elle serait dans l’angoisse pour son fils.

Un enfant a perdu la vie au service pédiatrique de la Timone, des suites d’une maladie proche du syndrome de Kawasaki, « une maladie infantile potentiellement provoquée par le Covid-19. « S’il n’a pas eu de symptômes visibles du Covid-19 », la sérologie du petit garçon de 9 ans démontrait tout de même « qu’il avait été en contact » avec le coronavirus.

Parmi les symptômes présentés par l’enfant, on note une « fatigue intense, plusieurs jours de fièvre supérieure à 38°C, des ganglions, une forte inflammation et une éruption de boutons ». « Une hypothèse génétique pourrait peut-être expliquer une part de ce phénomène mystérieux », a souligné  20 Minutes.

« D’où vient la maladie inflammatoire ? Les pays qui ont signalé des cas tentent de comprendre ce phénomène mystérieux, qui n’a toutefois fait que très peu de morts. Deux recensés pour l’instant, l’un au Royaume-Uni et l’autre en France, à Marseille », rapporte le site.

Selon le directeur général de l’OMS, Tedros Aghanom Ghebreyesus, « des hypothèses initiales indiquent de ce syndrome pourrait être lié au Covid-19 ». Il a par ailleurs appelé «tous les cliniciens dans le monde à travailler [pour] mieux comprendre ce syndrome chez les enfants ».

Le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) a, dans son rapport publié vendredi, qualifié cette nouvelle pathologie infantile de « syndrome inflammatoire multisystémique [qui peut atteindre tous les organes] temporellement associé avec une infection au SARS-CoV-2 ».

Previous articleSylvie Vartan, David Hallyday, respirent enfin ! Darina, a repris ses esprits …
Next articleCyril Lignac, accro à Déborah, inconscient, attitude dangereuse !