Nagui, grave maladie ! Une longue absence jugée inquiétante !

394

Depuis la rentrée, le Coronavirus fait son grand retour dans notre pays, un retour dont on ne va pas s’en cacher on se serait bien passé après un début d’année 2020 qui a tout bonnement été catastrophique ! 

Pourtant, les courbes de contamination le montrent, il est bel et bien de retour et comme toute courbe exponentielle, si le début de ce retour a été assez discret pendant plusieurs semaines, depuis quelque temps l’accélération est énorme. 

Devant cette accélération, les gouvernements européens, notamment le nôtre ont dû prendre des décisions afin de tenter d’endiguer la progression et ainsi ne pas saturer les services hospitaliers, notamment la réanimation. 

Ainsi, il y a quelques semaines de cela, un couvre-feu a été déclaré dans toute les grandes villes françaises montrant de mauvais chiffres dans la gestion de ce Coronavirus, mesure qui s’est assez vite révélée inefficace. 

Du coup, le gouvernement a dû passer à la vitesse supérieure en se lançant sur une solution qu’ils avaient pourtant écartée depuis plusieurs mois, un nouveau confinement généralisé de la population. 

Nagui positif au Coronavirus ! 

C’est dans ce climat un poil anxiogène que nous nous trouvons donc en ce moment, bien que cette fois, il n’a pas été question d’interrompre le travail, mais à part quelques branches spéciales comme les petits commerces. 

Cependant, les contaminations continuent et certaines usines doivent fermer. C’est aussi le cas de certains plateaux de télévision ou de radio qui peuvent parfois fermer temporairement leurs portes. 

Si vous écoutez France Inter vous avez peut être d’ailleurs remarqué qu’une personne manque depuis plusieurs jours, l’animateur Nagui. Aucune nouvelle n’a alors été donnée ce qui en a étonné plus d’un. 

Mais il y a quelques jours, l’animateur est sorti de son silence pour déclarer avoir été cas contact. Puis lors d’un test, celui-ci était revenu positif au Coronavirus. Ainsi, même s’il va bien, il s’est absenté quelque temps pour éviter d’infecter le reste de la radio.