Myles Goodwyn, leader d’April Wine, décédé à 75 ans

Myles Goodwyn, leader d'April Wine, décédé à 75 ans
Myles Goodwyn, leader d’April Wine, décédé à 75 ans

Myles Goodwyn, leader du groupe de rock April Wine, décède à l’âge de 75 ans.

Myles Goodwyn, l’auteur-compositeur-interprète du groupe de rock multi-platine April Wine, est décédé aujourd’hui.

Un porte-parole a déclaré qu’aucune autre information concernant la cause du décès, le lieu ou les modalités des funérailles n’avait été divulguée.

Plus de 10 millions de disques ont été vendus dans le monde par April Wine.

2010 a vu l’intronisation de Goodwyn et des autres membres d’April Wine au Temple de la renommée de la musique canadienne.

De plus, Goodwyn a reçu le Prix national d’excellence de la SOCAN en 2002 et le Prix East Coast Music pour l’ensemble de sa carrière en 2008.

Son livre, Juste entre toi et moia été publié en 2016. 2018 a vu la publication de son deuxième livre, un roman de fiction intitulé Elvis et Tigre.

Une nomination aux JUNO 2019 pour l’enregistrement blues de l’année a été reçue par Myles Goodwyn et Amis du Blues album. En 2019, le morceau a également été récompensé par le prix ECMA du titre Blues of the Year.

Myles Goodwyn et Amis du Blues 2son prochain album de blues de cette année-là, a remporté le même prix dans la catégorie blues en 2020.

Plus tôt cette année, Goodwyn s’est séparé du groupe pour participer à des concerts, où il s’est produit avec son trio acoustique.

Laisser un commentaire