Mylène Farmer, une légende qui fascine toujours autant !

3818

L’histoire de Mylène Farmer commence le 12 septembre 1961 quand elle naît dans la ville de Pierrefond au Canada ce qui vous surprend peut être quand vous savez que c’est une chanteuse française. 

Mais en vrai la raison à cela est très simple. En effet, le père de Mylène Farmer, Max Gautier est ingénieur des ponts et des chaussées et travaille à ce moment là sur un chantier au Canada. 

Neuf ans plus tard la petite famille décide de rentrer en France et emménage dans la ville de Chaville qui se trouve dans la banlieue parisienne où naîtra d’ailleurs le petit frère de Mylène Farmer. 

Quand elle grandit, la jeune Mylène Farmer est passionnée d’équitation et se voit plus tard monitrice d’équitation. Son rêve a ce moment là est alors de créer un centre hippique adapté pour recevoir des personnes handicapées. 

Finalement, elle fera une grave chute qui mettra un terme à ses plans. Après réflexion, elle se dit alors qu’elle veut percer et devenir une célébrité et c’est d’ailleurs pour cela qu’elle quittera sa terminale deux jours après la rentrée. 

Le chemin vers le succès

En 1984, elle voit qu’une audition est organisé par Laurent Boutonnat et elle décide de tenter sa chance. Elle sera finalement prise et c’est là qu’elle adoptera son nom de scène qui est un hommage à l’actrice Frances Farmer. 

Par la suite, elle peinera à percer, se voyant refuser par de nombreuses maisons de disques jusqu’à ce qu’elle arrive enfin à signer chez RCA et qu’elle rencontre son manager de l’époque Bertrand Le Page avec qui elle connaîtra un premier petit succès. 

Mais un an plus tard RCA décide de ne pas renouveler le contrat au vu des résultat. Mylène Farmer va alors signer chez Polydor. Elle va a;ors sortir un premier succès mitigé et décide de changer du tout au tout. 

Elle arbore alors sa coiffure rousse désormais si célèbre et sort en 1986 Cendre de lune avec comme chanson référence Libertine. C’est alors que Mylène Farmer finira par rencontrer le succès et restera pendant des années au top.