Muriel Robin, ce rêve qui tourne au cauchemar !

Depuis quelques mois, Muriel Robin ronge son frein en attendant de pouvoir de nouveau se produire en spectacle devant son public. En effet, comme tous les humoristes, elle n’est plus maître de son calendrier. 

À cause du Coronavirus et surtout des décisions prises par le gouvernement pour tenter de freiner la propagation de celui-ci, il lui est impossible de faire des spectacles, et ce depuis bientôt pas loin d’un an ! 

Une situation compliquée pour elle et tout le monde de l’humour. Mais il y a quelques mois, c’est TF1 qui l’approche avec l’idée de faire un film se basant sur ses plus grands sketchs, une idée qu’elle accepte. 

Il faut dire que cela fait un moment que nous n’avions pas eu l’occasion de la voir dans un film et elle a même avoué il y a peu de temps que cela faisait maintenant quasiment trente ans qu’elle n’avait pas eu de proposition. 

Alors ce film baptisé I Love You Coiffure était l’occasion pour elle de montrer qu’elle pouvait bel et bien faire de la comédie et elle espérait d’ailleurs que celui-ci lui ouvre de nouvelles portes dans le futur. 

Un gros flop ! 

Pour s’assurer que ce film allait cartonner, elle a donc utilisé ses plus grands sketchs , mais a aussi fait appelle aux plus grandes célébrités françaises pour venir faire un passage dans ce film qui avait donc un casting de rêve. 

Mais vous savez ce que l’on dit, le casting ne fait pas tout et cette fois encore les choses se sont confirmées puisque rapidement, les premières critiques ont commencé à pulluler sur la toile et les réseaux sociaux. 

À chaque fois la même critique, on s’ennuie et c’est mal joué ! Un véritable coup de poignard pour Muriel Robin qui n’aura clairement pas atteint son objectif avec son premier film réalisé et même pire. 

Pourtant, on pouvait malheureusement s’attendre à ce résultat quand on apprenait un peu plus tôt qu’elle n’avait quasiment pas eu de temps ni de budget pour tourner ce film et que beaucoup de choses ont donc dû être faites dans la précipitation. 

Marie Legrand

Rédactrice web, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. je suis passionnée de ciné, séries et littérature.