Moundir aux urgences : pronostic vital engagé

2990

Opéré du tibia après une chute dans l’émission Danse avec les Stars, Moundir est réapparu sur Instagram pour donner de ses nouvelles.

Il faudra encore quelques étapes avant que l’aventurier retrouve tous ses moyens. Pour lui, l’année 2020 ne débute pas de la meilleure manière. Il avait été hospitalisé d’urgence peu avant les fêtes de Noël après une mauvaise chute dans Danse avec les Stars. « Loin de la famille mais pas le choix. Il faut que tout rentre dans l’ordre avec mon “os” car il me faudra beaucoup de patience dans ma convalescence pour la reconstruction de mon tibia... Joyeux Noël à tous”, indiquait-il alors sur Instagram.

L’aventurier de Koh-Lanta en  2003 a finalement été opéré du tibia. Mais les dernières nouvelles qu’il diffuse sur son compte Instagram ne rassurent pas tant. « Il va falloir de la patience mais surtout aller au-delà de la volonté…», dit-il, en annonçant avoir débuté les séances de rééducation. Sur la photo de sa jambe qu’il a publié, on aperçoit « la cuisse (…) sanglée d’électrodes afin de solliciter le muscle, tandis que sa cheville et son tibia sont sous un plâtre ». Le papa d’Aliva et Ali a dit souffrir d’un œdème à la cheville. « Je fais un drainage pour, puisque j’ai un œdème qui est fixé sur toute la cheville et qui fait énormément mal. Comme je ne peux pas poser le pied, il faut surélever la jambe pour éviter une phlébite».

La phlébite se produit lorsqu’un caillot de sang vient se loger dans une veine. Cela peut alors résulter en une embolie pulmonaire. Aussi, pour prévenir ce type de complications, le candidat de la dixième saison de Danse avec les Stars a choisi de s’offrir les soins de “THE kiné”. Moundir doit endurer 40 jours de rééducation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here