in

Décès d’Emiliano Sala : Le corps formellement identifié, l’émotion de sa famille…

A la suite de longues recherches approfondies, le corps sans vie d’Emiliano Sala, qui avait disparu à bord d’un jet privé qui le conduisait au Royaume Uni, a été retrouvé dans la Manche et a été identifié de manière formelle le 7 février 2019. Triste fin d’un drame qui endeuille toute une famille et supporter.

Après de longue période d’attente très difficile, les recherches viennent clore un chapitre plein de tristesse, d’espoir et de désespoir au final. Le corps d’Emiliano Sala a été repêché mercredi 6 février 2019 dans la Manche à seulement à quelques kilomètres au nord de Guernesey.

Les recherches auront duré un peu plus d’une quinzaine de jours. D’ailleurs ces recherches n’ont pu continuer qu’avec l’aide d’un appel au don du public. En effet,  les autorités avaient décidé de mettre fin aux recherches au bout de quelques jours seulement après la disparition du footballeur.

La famille a dû être confrontée à trente-six heures d’un suspense extrêmement difficile avant que les secours anglaises ne déclarent formellement qu’il s’agit bel et bien du corps d’Emiliano Sala. En outre, l’annonce au public a eu lieu, tard dans la soirée du jeudi 7 février.

Analysée à Portland dans le Dorset puis transférée à Bournemouth, la dépouille du footballeur sera transmise à sa famille afin de mettre en place ses obsèques en Argentine, un pays très touché par cette situation dramatique.

Le corps de David Ibbotson, pilote de l’avion n’a toujours pas été retrouvé à l’heure actuelle et les autorités pensent à continuer les recherches durant quelques jours encore.

Nos confrères de L’Équipe mettait en ligne cette semaine une enquête détaillée décrivant la surprenante “chaîne d’événements” qui ont amené ce Britannique de 59 ans, “un peu rouillé avec le système d’atterrissage aux instruments” de son propre aveu, de conduire l’avion à la place des deux autres pilotes envisagés au début– David Henderson, qui s’est muré dans le silence, et David Hayman, qui avait convoyé Sala et son agent français Meissa Ndiaye à Cardiff le vendredi 18 janvier pour la traditionnelle visite médicale et la signature du contrat de l’attaquant argentin, transféré du FC Nantes contre 17 millions d’euros.

Suite à la terrible annonce, Romina Sala, la soeur d’Emiliano, a pleuré son frère et lui a rendu un bouleversant hommage sur Instagram, elle a écrit : “Ton âme dans mon âme brillera pour toujours, illuminant ainsi le temps de mon existence. Je t’aime Tito“. La famille compte également prendre soin de la chienne Nala, le labrador qu’Emi avait laissé de manière provisoire au sein d’un refuge à Nantes avant de prendre son avion pour Cardiff.

Voir cette publication sur Instagram

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE! #Vamosquevamos #novamosaparar

Une publication partagée par Romina Sala (@salaromina) le

Le personnel hospitalier rend un hommage bouleversant à une petite fille dont les organes ont sauvé 3 enfants

Johnny Hallyday : le nombre incroyable de maîtresses dévoilé par son biographe