Mike Brant, les confidences stupéfiantes sur ce qui s’est vraiment passé …

Mike Brant, si vous êtes jeunes, ce nom ne vous dit peut être rien et pourtant. En effet, c’est un artiste qui a littéralement marqué à vie de nombreux fans à travers le monde durant les années 60/70. 

L’histoire du chanteur débute en 1947 quand il né dans la ville de Famagouste sur l’île de Chypre. Il est alors fils de Fishel Brant, un juif polonais résistant auprès de l’armée russe lors de la guerre. 

Sa mère est elle une réfugié du camp d’Auschwitz qui sera recueilli et protégé par Fishel Brant. Finalement, ils se marieront et auront leur premier enfant en la personne de Mike Brant quelques années plus tard. 

Quelques mois seulement après la naissance de Mike la famille arrive en Israël où ils souhaitaient s’installer. là bas, il y vivront très modestement pendant plusieurs années en cultivant la terre. 

Lire aussi :  Jean-Luc Reichmann, face à un danger imminent ...

Si Mike Brant n’est pas le meilleur à l’école, il développe très rapidement un talent immense pour le chant et se fait ainsi remarquer. Il affirmait ainsi très tôt que dans le futur il serait une vedette. 

Une carrière fulgurante et un mort tragique

Sa carrière commence alors qu’il n’est pas encore majeur. il devient rapidement une star des grands hôtels israéliens où il va chanter. Finalement, il sera repéré par Sylvie Vartan et Carlos qui le feront venir en France en 1969. 

C’est là que commence réellement sa carrière à l’international. pendant un peu moins de 5 ans, il va enchaîner tube sur tube s’imposant peu à peu comme une légende de la musique de sa génération. 

Lire aussi :  Karine Le Marchand, tragédie, maladie foudroyante, elle brise le silence.

Mais si professionnellement tout roule, ce n’est pas le cas personnellement. En effet, Mike Brant est très affecté par la guerre qui touche Israël a ce moment là et cela le déprime énormément de rien pouvoir y faire. 

Lire aussi :  Laeticia Hallyday, en soins intensifs, histoire de viol, le voile levé !

De plus, il est épuisé par sa vie d’artiste qui lui demande énormément d’énergie. De plus, il se fera arnaquer, et subira plusieurs déceptions amoureuses. Ainsi, le 25 avril 1975, il saute du sixième étage et met fin à sa vie.


Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 10 ans déjà.