Microsoft réagit face aux critiques sur la PS5 et sur la Xbox Series X

0
632

Comme on pouvait l’attendre, de nombreux joueurs ont déjà comparé certains jeux disponibles à la fois sur PS5 et sur Xbox Series X. Des comparatifs des titres disponibles sur les deux consoles sont très vite apparus sur Internet lorsque les consoles ont été disponibles à l’achat. Malheureusement pour Microsoft, les comparatifs ne sont pas vraiment en sa faveur…

Pourtant, depuis qu’elle a été annoncée, la Xbox Series X est annoncée par Microsoft comme « la console la plus puissante au monde ». Pourtant, cette puissance présumée ne semble pas forcément se ressentir lorsque les deux versions d’un même jeu sur PS5 et sur la console de Microsoft. De nombreux jeux semblent tourner bien mieux sur la console de SONY.

Microsoft a récemment été interrogé à ce sujet sur le site The Verge. Ainsi, le constructeur n’a absolument pas cherché à nier la situation et à se chercher des excuses. Cependant, la marque affirme que cette passade n’est que temporaire et qu’elle ne représente absolument pas ce que les jeux proposeront réellement sur Xbox Series X. Ainsi, on a pu lire : « Nous avons connaissance de problèmes de performances rencontrés par une poignée de jeux optimisés sur Xbox Series X|S et travaillons activement avec nos partenaires à l’identification et la résolution de ces problèmes pour garantir une expérience optimale. Alors que nous débutons une nouvelle génération, nos partenaires découvrent à peine ce que les consoles next-gen peuvent faire. Des correctifs de bugs mineurs sont attendus tandis qu’ils apprennent à tirer pleinement parti de notre nouvelle plate-forme. Nous sommes désireux de continuer à travailler avec les développeurs afin d’explorer plus en profondeur les capacités des Xbox Series X|S à l’avenir. »

Comme l’a montré le lancement de la Xbox One, il est très difficile de se défaire de la mauvaise impression initiale à la sortie de la console. Les conséquences peuvent être terribles et s’étaler sur le long terme. Microsoft devra donc aider les développeurs des jeux déjà sortis sur Xbox Series X à exploiter au mieux la console, pour produire des jeux de meilleure qualité, mieux appréciés par les joueurs. Microsoft doit en effet faire attention à ce que sa console next-gen ne soit pas considérée moins qualitative que sa concurrente, la PS5 chez SONY. Nous espérons donc qu’un travail de conception sera mené rapidement pour répondre à ce problème.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here