Michel Sardou, souvenir, incompréhension, déchirure, le chanteur en parle

Sur le plateau de C à vous, face à Anne-Elisabeth Lemoine, Michel Sardou est revenu sur l’agression dont sa fille a été victime.

Il y a près de vingt ans, Cynthia, la fille du chanteur subissait un viol collectif, dont elle ne s’est jamais remise, a affirmé dans l’émission C à vous, Michel Sardou, qui reconnait lui-même être encore traumatisé par cet évènement malheureux. «Il est des blessures qui ne guérissent jamais », affirment certains.

Le chanteur qui a souvent eu des prises de position radicale, a parfois créé la polémique à travers ses déclarations à l’allure de « coups de sang et coups de gueule ». Sur le plateau de C à vous, il est revenu sur sa prise de position en faveur de la peine de mort avant son abolition en 1981, où il avait eu des paroles très dures sur le sujet.

Lire aussi :  Nagui ne dort plus ...

Plus mesuré aujourd’hui, sans doute à cause de l’âge et de l’expérience de la vie, l’interprète de La Maladie d’amour n’a pas voilé « son incompréhension de voir certains criminels libérés bien trop tôt. « La peine de mort qu’on l’abolisse tout à fait, mais qu’on libère un mec après dix ans ou quinze ans et que la fille qui a été violée … qui a eu une agression … », explique-t-il à Anne – Elisabeth Lemoine, sans pouvoir aller au bout de sa pensée, certainement dû au drame qu’il a vécu à travers sa fille, et dont il continue de souffrir.

Lire aussi :  Vanessa Paradis, remise des pendules à l'heure avec sa fille Lily-Rose

«  Je sais de quoi je parle parce que ma fille Cynthia a eu droit à ça. Et la justice a bien fait les choses… Mais elle ne s’en est jamais remise. Elle a plus de 40 ans aujourd’hui et elle est toujours cette jeune fille traumatisée par un kidnapping», a déclaré le chanteur, affirmant comprendre les victimes car il a vu à quel point sa fille a été affectée par cette tragédie. Le chanteur ne conçoit donc pas « que les agresseurs aient purgé leur peine après quelques années »« D’un seul coup, on voit les mecs qui sortent trois ans après… Je suis un peu déçu de ça. Je trouve quand même qu’il y a des choses qui sont choquantes », a dit le chanteur.  


Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 10 ans déjà.