Michel Sardou en pleine dépression ?

4990

C’est aujourd’hui l’une des figures les plus connues de la chanson française. En effet, Michel Sardou a connu une carrière énorme, peu de stars peuvent aujourd’huis se vanter d’avoir eut une telle carrière. 

Lui qui est né en 1947 à Paris a tout de suite été baigné dans le monde de la musique. En effet, sa mère, Jackie Sardou était danseuse et comédienne. C’était d’ailleurs aussi le cas son père Fernand Sardou. 

Durant toute sa jeunesse, il suivra ainsi ses parents qui se produisent de cabaret en cabaret et sa future carrière d’artiste commence doucement, mais surement à se dessiner dans la tête de Michel Sardou. 

C’est d’ailleurs dans ces cabarets que Michel Sardou commence sa carrière dans les années 1960 après que son père l’ai convaincu de ne pas partir au brésil pour y ouvrir une boite de strip-tease. 

C’est en 1965 que Michel Sardou décrochera son premier contrat dans la maison de disque Barclay Records. A partir de cette date, sa carrière est lancée et il devient l’artiste que l’on connaît aujourd’hui. 

Michel Sardou régulièrement victime de controverses

Si Michel Sardou a eut une carrière pleine, il a très souvent été victime de controverses. Celles-ci visent particulièrement les chansons qu’il a,pu écrire au fil des années et qui feraient passer certains messages. 

Tout débute en 1967 quand le journal de gauche L’Humanité n’hésite pas à qualifier Michel Sardou de fasciste ! En cause, la chanson Les Ricains où on l’accuse de soutenir l’intervention américaine au Vietnam. 

En 1971, c’est d’homophobie que l’on accusera Michel Sardou à cause de sa chanson Le rire du sergent. Dans celle-ci, le chanteur évoque ses souvenirs de l’armée avec un sergent efféminé qu’il nomme la folle du sergent et qui use de fayotage pour progresser. 

Enfin, en 1973, c’est une réputation de sexiste que commence à trainer Michel Sardou suite à sa chanson Les vieux mariés. Ce qui énerve le public, c’est une phrase où le chanteur dit à sa femme qu’elle peut se reposer après lui avoir donné de beaux enfants. 

Ces polémique sne sont bien entendu pas les seuls. En effet, elles se multiplient le long de sa carrière au grand désespoir du chanteur qui sera extrêmement affecté par celle-ci. Il dira d’ailleurs qu’il regrette d’être si mal compris par une part du public. 

Le cheval comme échappatoire

Tout au long de sa carrière, michel Sardou a donc été victime de nombreuses accusations et à mainte fois traîné dans boue. Ces accusations, comme nous venons de le voir ne l’ont pas laissé indemne. 

Malgrés tout, le chanteur a pris les coups sans broncher et a tenu bon toute ces années. une des solutions qui lui ont permis de faire face en se changeant l’esprit, c’est les courses hippiques dont il s’est passionné. 

C’est d’ailleurs Alain Delon qui lui offrira son premier cheval et qui réveillera chez le chanteur une véritable passion pour l’équitation. Il fondera d’ailleurs sa propre écurie quelques années plus tard. 

Mais avec le confinement, il n’ apas pu s’adonner à sa passion pendant de longs mois. Selon les rumeurs, il faut croire que cela l’aurait profondément touché et qu’il aurait très mal vécu cette période. 

La mort de ses deux amis de toujours l’a profondément touché

mais en plus de ce confinement qui a laissé des traces chez Michel Sardou comme chez de nombreuses personnes, il a aussi dû faire face à deux terribles événements qui l’aurait plongé dans une profonde dépression. 

Tout commence le 24 mai 2020. C’est ce jour là que décède l’un des amis les plus proches de Michel Sardou; Jean Loup Dabadie meurt à 81 ans à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. 

Alors que Michel Sardou accuse violemment le coup, quatre jours après ce premier décès, un autre de ses amis proche quitte ce monde à son tour. Un coup dont Michel Sardou ne se serait aujourd’hui toujours pas remis. 

En effet, c’est le 28 mais dernier que nous apprenions le décès de l’un des grands de ce monde, Guy Bedos alors âgé de 85 ans qui venait de perdre son combat contre la maladie qu’il combattait depuis plusieurs années.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here