Michel Sardou, coup de gueule sur les planches de La Michodière

0
203

Sur RTL pour la promotion de sa pièce N’écoutez pas Mesdames !, le chanteur, en homme libre, a une fois de plus fait preuve de son franc-parler.

A 72 ans, s’il a rangé sa veste de chanteur, il n’est pas pour autant à la retraite. Michel Sardou continue de se produire sur scène… au théâtre. Cette fois, il gravit les planches de La Michodière, à Paris, pour présenter la célèbre pièce de Sacha Guitry, N’écoutez pas Mesdames !, dont il partage l’affiche avec Nicole Croisille.

Michel est né dans un foyer d’artistes. En effet, ses parents, Fernand et Jackie Sardou, sont des comédiens, et la tradition du spectacle coule dans les veines de cette famille depuis le 19e siècle.

Mais c’est surtout à partir des années 2000 que Michel accorde plus de place aux activités théâtrales dans sa vie. « La chanson m’a procuré un bonheur énorme. Je me sens incapable de me renouveler, j’ai tout dit… Je préfère retourner au théâtre, faire rire, émouvoir, par là où tout a commencé », confiait-il à l’AFP lors de sa tournée d’adieux en 2018.

Seulement, sur le plateau de RTL où Michel est invité pour promouvoir la pièce de Sacha Guitry prévue pour le 25 décembre 2019, le chanteur n’a pas manqué de mots pour dire son aversion de l’ère présent.

 « Je n’aime pas du tout ce siècle. La vie est moins souple, moins détendue que dans les années 80. Rappelez-vous, on fumait, on faisait l’amour, on roulait vite, ou pouvait boire, les affaires marchaient. Maintenant tout vient des réseaux sociaux ridicules, où des gens s’expriment, quelques fois bien, mais bien souvent c’est des abrutis », a lâché le chanteur, dont on ne connait que trop bien le franc-parler. Et que dire de plus ? Juste constater, que malgré les années qui passent, l’homme garde sa liberté de s’exprimer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here