Michel Sardou tourmenté : l’épreuve qui l’achève une fois de plus

Hier, le 16 octobre, Michel Sardou a dû faire face à une nouvelle qui l’a anéanti. En effet, ce dernier a perdu un grand ami prénommé Régis Talar. Il avait 82 ans. Il était producteur et avait travaillé avec de nombreuses célébrités comme notamment Michel Sardou.

La mauvaise nouvelle a été révélée par la Société des producteurs de phonogrammes, sur les réseaux sociaux. ” Il était une des grandes figures du monde de la production et de l’édition musicale”.

Né le 17 mars 1939, Régis Talar a entamé sa carrière en tant que salarié dans une maison d’édition chez Eddie Barclay. Par la suite il a pris la décision de voler de ses propres ailes pour créer son propre label de musique indépendant Trema. Il s’est associé à Jacques Revaux. Puis il a travaillé avec de nombreuses célébrités, tels que Michel Sardou. Une grande amitié s’est installée entre les deux hommes.

Lire aussi :  Ils étaient des stars dans les années 80. Ce qu’ils sont devenus est impressionnant

Durant de nombreuses années, son label fut la première“Maison de disque indépendante” de France. Il a travaillé notamment avec Enrico Macias, Charles Aznavour, Dionysos, Michel Delpech, Catherine Lara, Michel Fugain, K-Reen ou encore Matmatah. En 2004, Trema fut racheté par le label Universal Music France.

Décoré de la Légion d’honneur en 2017

A la suite de sa carrière, Régis Talar avait été décoré chevalier de la Légion d’honneur  il y a trois ans. “Il a toujours défendu et incarné les meilleures valeurs de la production indépendante, notamment par sa fidélité et sa relation toute particulière avec les artistes et les auteurs compositeurs”.

[adace-ad id="8653"]