Michel Drucker, un point final à sa belle idylle – Il brise le silence !

2289

Ce 12 septembre, l’animateur de Vivement Dimanche a célébré ses 78 ans. Et il ne serait pas prêt de rendre son tablier.

A l’origine, il avait arrêté de mettre un terme à sa carrière à l’âge de 80 ans. Et Dany Saval, qui vit à ses côtés depuis plus de quatre décennies, souhaiterait bien qu’il prenne sa retraite. Mais l’animateur  pourrait bien la décevoir car il semble avoir changé de plan. «Je suis aux premières loges depuis cinquante ans ! J’ai tenu à raconter ce qu’il se passait quand, après la gloire, les projecteurs s’éteignaient », avait-il déclaré alors qu’il était âgé de 71 ans.

A ce moment, il pensait encore se retirer de la scène lorsqu’il atteindrait l’âge de 80 ans. Ses sources d’inspiration ? Certains artistes dont Annie Cordy  qui est restée présente sur scène jusqu’à sa quatre-vingt dixième année. L’autre exemple est Line Renaud âgée aujourd’hui de 92 ans et qui reste présente sur les réseaux sociaux.

«Ne pas être mère est mon seul regret », avait confessé la muse de Loulou Gasté à qui elle resta mariée quarante-cinq ans. Michel Drucker serait content de paraître plus jeune que son âge. Et ce serait grâce à l’héritage génétique que lui a légué son père. «Autant maintenir cet écart le plus longtemps possible », affirmait-il. Surtout que cela constitue un atout charme pour l’animateur qu’on a retrouvé cette rentrée sur la chaîne publique

Avec la fin de son ancien contrat avec France 2, plusieurs se sont demandés quel serait son sort et notamment s’il allait être remercié comme ce fut le cas de certains autres avant lui. Mais comme l’a annoncé le lundi 7 septembre Stéphane Sitbon-Gomez, le numéro 2 de la télévision publique dans Le Parisien, Michel Drucker garde sa position à l’antenne.

« Michel fait partie de l’ADN de la télévision publique (…) C’est rare dans le monde un animateur qui a plus de cinquante ans de télévision et ce lien avec le public, nous tenons à le préserver », a soutenu l’ancien directeur de cabinet de Delphine Ernotte, qui a été reconduite à la tête de l’organisme public. « Il est avec nous et il va rester », a-t-il affirmé.

Michel Drucker  a été dernièrement attristé par l’implosion du couple de sa nièce, Marie Drucker, la fille de son frère Jean disparu. «La mort de Jean a été le drame de ma vie. C’était mon idole. Il n’y a pas un jour où je ne pense pas à lui. Le métier à perdu un grand professionnel et un vrai gentleman », affirmait-il.