Michel Cymes, vivement critiqué, il quitte la télévision !

La propagation de l’épidémie de Coronavirus dans l’hexagone est rapide et semble inexorable. Beaucoup de Français se mettent à craindre le virus et à redouter que la situation ne nous échappe comme c’est le cas en Italie ou en Espagne.

L’épidémie du Coranavirus, dont l’origine est apparue en Chine, il y a un peu plus de trois mois s’est répandue à une vitesse impressionnante en faisant sur son passage de nombreuses victimes. Selon les dernières statistiques de l’OMS, on dénombre plus de 350 000 personnes infectées par le Covid 19 dans le monde. A l’heure actuelle, la France compte 25 000 personnes touchées par le virus du Covid 19 et déplore plus de 1500 personnes décédées.

Lire aussi :  Jacques Dutronc, Françoise Hardy, la révélation ahurissante sur leur fils Thomas !

De nombreux pays dans le monde ont été contraints de fermer les frontières et de faire appliquer des mesures de confinement très strictes à leur population. Une grande partie des entreprises sont fermées, sauf celles qui sont dites essentielles, comme les commerces d’alimentation, les pharmacies, les banques …

Avec tout ce matraquage médiatique, Michel Cymes a décidé de rappeler les gestes à adopter au quotidien afin de freiner simplement, mais aussi efficacement la propagation du virus. Parmi ceux-ci, on retrouve le lavage de main. Le célèbre docteur conseille aussi d’éviter la promiscuité par rapport aux autres personnes.

Lire aussi :  Line Renaud, tragédie, elle vit un calvaire !

En raison de sa présence quasi quotidienne sur le petit écran, le célèbre docteur est parfois au centre de nombreuses critiques et notamment de la part de certains confrères médecins qui déplorent sa présence plus importante à la télévision plutôt que dans une salle d’examen à aider les patients.

Que ses détracteurs se rassurent, l’appel a été entendu. Ce matin, Michel Cymes a déclaré au micro de RTL, qu’il faisait une pause dans sa carrière d’animateur et qu’il allait se focaliser sur sa carrière de médecin pour venir en aide aux patients. D’ailleurs, les médecins sont surchargés de travail, un peu d’aide leur feraient le plus grand bien …

Lire aussi :  Yoann Gourcuff, désespéré, Karine Ferri accro à Kendji Girac !

Le célèbre docteur a été réquisitionné. « Je vais répondre à cet appel et demain je ne serai plus avec vous à RTL. J’irai à l’hôpital pour aider mes confrères et les soulager. » a-t-il indiqué, selon nos confrères de Gala.