Michel Cymes, violente altercation avec Jean-Pierre Foucault !

42019

L’épidémie de Coronavirus touche le monde depuis le début de l’année, mais l’espace de quelques semaines, elle s’est concentrée quasi exclusivement sur la Chine. Le grand débat était alors de prédire sa venue ou non dans notre pays.

Ce n’était pas la première fois que la question se posait. On peut par exemple penser à l’épidémie d’Ebola il y a quelques années qui avait soulevé les mêmes questions, mais jusqu’à maintenant notre pays avait été épargné.

Alors, de nombreux médecins se sont voulus rassurants lors des premières semaines jugeant l’arrivée de l’épidémie en France, et surtout de grandes mesures de confinements, très peu probable.

Parmi les médecins ayant tenu ce discours, on retrouve l’un des plus connu à la télévision française, Michel Cymes. Celui-ci avait déclaré qu’avec les connaissances actuelles il ne pensait pas un jour arriver dans la situation dans laquelle nous sommes.

Bien qu’il est précisé que ce soit dans l’état actuel des connaissances, ces nombreuses personnes se sont ensuite offusquées de ces paroles une fois l’épidémie installée dans le pays, jugeant que le médecin avait sous-estimé la situation plus ou moins volontairement. 

Certains comme Jean-Pierre Foucault avait même été plus loin, trouvant les paroles de Michel Cymes scandaleuses et insistant sur le fait qu’il est important de bien choisir ses mots, et surtout ses silences. 

Ces propos, Michel Cymes ne les a pas appréciés, jugeant qu’on lui attribuait des paroles qu’il n’avait pas dites. Il aurait alors pris son téléphone pour régler ses comptes directement avec Jean-Pierre Foucault.

Previous articleBrigitte Macron et Carla-Bruni, jalouses, rivalité sans précédent !
Next articleNabilla et Thomas Vergara, le mot de la fin inquiète les fans !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here