Michel Cymes, provocant sur Europe 1. Violent clash avec Marina Carrère d’Encausse !

6130

Si vous aviez la télévision pendant la crise du Coronavirus, vous n’êtes pas sans savoir que les plateaux de télévision et les experts sur ceux-ci sont invités à donner leur avis depuis l’apparition de la maladie. 

Parmi les experts les plus cotés en France avant le début de toute cette épidémie, on retrouve Michel Cymes, le médecin qui a réussi à s’imposer dans ce monde de la télévision grâce à ses émissions pertinentes. 

Dès lors, on lui a beaucoup posé la question de savoir s’il fallait s’inquiéter de cette épidémie et il a voulu se montrer très rassurant dans un premier temps indiquant que les chances de pandémie étaient faibles. 

Le problème, c’est que le futur ne lui a pas donné raison et que cela, les Français ne lui ont clairement pas pardonné lui reprochant ses prises de position pendant plusieurs semaines de cela. 

Lire aussi :  Charlotte Gainsbourg, cette expérience sexuelle très embarrassante durant un tournage ...

Devant cet immense bad buzz et l’apparition de plusieurs rumeurs à son sujet, Michel Cymes a alors fait le choix de se retirer temporairement du monde de la télévision pour se consacrer à son métier de médecin. 

Donner son avis n’est pas une bonne idée

Mais si Michel Cymes est connu, c’est aussi grâce à l’une de ses amis avec qui il anime le Journal de la santé sur France 5 depuis maintenant plusieurs années de cela, Marina Carrère D’Encausse. 

Forcément, la question lui a été posée de savoir comment en tant qu’expert et avec les données partielles dont on dispose dans ce genre d’évènement pour le moins particulier il fallait réagir. 

Selon elle, il faut chercher à être un maximum constructif tout en évitant au mieux de déclencher des polémiques que ce soit sur ou bien en dehors du plateau. Pour cela, il faut laisser les expertes livrer leurs avis. 

Lire aussi :  Julie Gayet, François Hollande, terrible clash, relation en péril !

Mais cet avis se doit d’être factuel et d’éviter les interprétations hasardeuses afin de ne pas partir dans de la théorie qui pourrait induire en erreur les téléspectateurs. Ainsi, le but est de faire un maximum de prévention et de décryptage.