Michel Cymes, gros clash avec Jean-Pierre Foucault !

10127

La crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus frappe de plein fouet la planète entière. Hélas, de nombreux médecins ont sous estimé la gravité de la maladie, qu’ils qualifiaient au début de « simple grippe ». C’est le cas de Michel Cymes qui n’a pas dérogé à la règle avec des propos qui ont fortement été critiqués.

Voir cette publication sur Instagram

RDV ce soir à 22h45 sur @france2 @cnspi_off 😉✌🏻

Une publication partagée par Michel Cymes (@michelcymes) le

Malheureusement, ce n’est pas la première épidémie qui est sous estimée par les scientifiques. En effet, il y a quelques années en arrière, c’était l’épidémie d’Ebola qui n’était pas considérée comme une réelle menace. Mais depuis, elle a fait des ravages sur son passage et a touché principalement le continent africain.

Lire aussi :  Claire Chazal, Laurent Delahousse – rapprochement torride – relation surprenante ...

Au début, beaucoup d’hommes de science n’ont pas été alarmiste à l’arrivée du covid 19, allant jusqu’à annoncer que les mesures de confinement ne serviraient à rien.

Parmi les docteurs qui ont conforté cette théorie, on retrouve le célèbre Michel Cymes. « Celui-ci avait déclaré qu’avec les connaissances actuelles il ne pensait pas un jour arriver dans la situation dans laquelle nous sommes », selon Voici.

Beaucoup de téléspectateurs lui en ont terriblement voulu. Le chroniqueur de C8, Benjamin Castaldi avait annoncé que plutôt que de dire des « conneries » à la télévision, il était plus judicieux qu’il aille aider ses confrères médecins qui étaient débordés au sein des hôpitaux.

Lire aussi :  Brigitte et Emmanuel Macron, immense trahison, des révélations stupéfiantes sur leur vie privée ...

D’autres comme Jean-Pierre Foucault n’ont pas mâché leur mot, soulignant que les paroles de Michel Cymes étaient « scandaleuses et insistant sur le fait qu’il est important de bien choisir ses mots, et surtout ses silences « , selon la publication Voici qui a relayé ses propos. 

Ces commentaires ont fortement irrité, Michel Cymes estimant qu’on lui attribuait des mots qu’il n’a jamais prononcé. Il aurait contacté Jean-Pierre Foucault pour lui dire ses quatre vérités…